Pourquoi j'ai dû blanc sur ma partie intime ?

Interrogée par: Yves Brun  |  Dernière mise à jour: 15. August 2024
Notation: 4.9 sur 5 (11 évaluations)

Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales non sanglantes physiologiques chez la femme. En clair, il s'agit d'un mélange de fluides (souvent de couleur blanche) qui s'écoule ponctuellement de votre vagin. Leur apparition est tout à fait naturelle.

Pourquoi j'ai dû blanc entre les lèvres ?

La leucoplasie est une pathologie qui cause généralement des plaques grises ou blanches à l'intérieur de la bouche. Elles apparaissent généralement sur les gencives, le palais ou la langue. Elles sont le résultat de la réaction de la bouche à une irritation persistante des muqueuses à l'intérieur de la bouche.

Est-ce que le smegma est grave ?

Accumulation de smegma

Il s'accumule parfois sous le prépuce d'un pénis non circoncis. Le smegma risque de s'accumuler davantage si le pénis n'est pas nettoyé correctement. Cet amas de smegma peut causer une irritation et une inflammation chroniques du pénis, ce qui augmente le risque de cancer du pénis.

Quand on a des pertes blanches ça veut dire quoi ?

Pertes blanches laiteuses : une perte blanche laiteuse correspond à un début de cycle. Elle est sécrétée pour conserver un bon pH vaginal favorable à l'ovulation. Pertes blanches crémeuses ou épaisses : quand une perte blanche crémeuse apparaît, cela signifie que vous avez ovulé. Son rôle est de garder un vagin propre.

Est-ce que c'est normal d'avoir des pertes blanches tous les jours ?

La quantité de pertes blanches change constamment tout au long du mois, en fonction de ce dont le corps a besoin à chaque moment donné, mais de légères pertes blanches sont tout à fait normales, en particulier au début ou à la fin du cycle menstruel.

Les pertes blanches anormales: que signifient ces couleurs?

Trouvé 36 questions connexes

Quels sont les signes d'une infection génitale chez la femme ?

Symptômes de la vaginite

Elles peuvent survenir tous les jours ou de façon intermittente, généralement en petite quantité. Des pertes anormales sont généralement accompagnées d'un prurit, de rougeurs et parfois d'une sensation de brûlure ou de douleurs au niveau de la sphère génitale, et parfois d'une odeur de poisson.

Comment faire pour éliminer les pertes blanches ?

VOS PERTES BLANCHES SONT MALODORANTES ET/OU ONT CHANGE DE COULEUR ?
  1. Utilisez un gel de toilette intime. ...
  2. Evitez les douches vaginales, le vagin « s'auto-nettoie » naturellement, un lavage régulier suffit.
  3. Changez régulièrement votre protège-slip.
  4. Alternez la matière de vos sous-vêtements, en privilégiant le coton !

Quel maladie provoque la perte blanche ?

Pertes laiteuses : si elles sont très blanches et ont l'aspect de lait caillé, cela peut être le signe d'une mycose. Pertes odorantes : souvent associées à une odeur de poisson, elles ont généralement un aspect verdâtre et sont révélatrices d'une vaginose, un déséquilibre de la flore vaginale.

Quel âge pour les pertes blanches ?

Certaines filles ont des pertes blanches dès l'âge de neuf ans, mais d'autres les ont beaucoup plus tard. *Si vous remarquez des pertes à l'aspect verdâtre ou jaunâtre, grumeleuses, à l'odeur inhabituelle ou irritantes pour la peau, il est préférable de consulter un médecin.

Est-ce que les pertes blanches sont un signe de grossesse ?

Les pertes vaginales, qu'on appelle aussi pertes blanches ou leucorrhées, s'intensifient dès le début de la grossesse. Légères, blanchâtres et sans odeur, elles peuvent entraîner la sensation d'être mouillée en permanence, ce qui n'est pas toujours agréable.

Comment enlever l'odeur du smegma ?

D'où sa couleur un peu crémeuse, mais aussi l'odeur « de fromage » qu'il dégage, comme tout produit sébacé, si on le laisse rancir sur place. C'est pourquoi il faut savoir décalotter sous la douche le matin, ce qui suffit à éliminer le smegma et ses odeurs.

Comment savoir si on a été circoncis ?

Sur le plan anatomique, on peut voir la différence entre circoncis et non circoncis en observant le gland : s'il est à découvert même au repos, c'est que l'on a retiré le prépuce. La différence s'observe moins lors d'une érection, car le gland du pénis non circoncis se décalotte naturellement.

Comment enlever l'odeur du gland ?

Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.

Quel médicament prendre pour stopper les pertes blanches ?

Une mycose se traite avec des crèmes locales et des capsules vaginales antifongiques de la famille des imidazolés (type Econazole, Lomexin).

C'est quoi le liquide blanc chez les femmes pendant les rapports ?

Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.

Pourquoi mes pertes blanches me grattent ?

Lorsque cela se produit, les champignons normalement présents dans la flore vaginale (Candida albicans dans 90 % des cas) se multiplient et causent une infection. La vaginite à levure entraîne typiquement des pertes épaisses, blanches ou jaunâtres, accompagnées de démangeaisons souvent importantes ou d'irritation.

Comment savoir si nos pertes blanches sont normales ?

Il est normal d'avoir des pertes blanches relativement épaisses. Toutefois si vous constatez une augmentation significative de la quantité, cela peut être le signe d'une mycose vaginale. Dans la cas d'une infection, les pertes sont accompagnées de démangeaisons ou d'une sensation de brûlures.

Qu'est-ce qui cause les pertes ?

La cause la plus fréquente de pertes vaginales anormales est : Une infection du vagin : infections par des levures ou infections sexuellement transmissibles, telles que gonorrhée. Une IST est une infection qui se transmet d'une personne à l'autre par contact sexuel. La gonorrhée infecte les organes génitaux...

Est-ce grave de ne pas soigner une mycose ?

Lorsqu'elles ne sont pas soignées, les mycoses du gland peuvent provoquer de nombreux symptômes douloureux et gênants. Contrairement à une idée reçue, la mycose génitale masculine n'est pas anodine. Elle peut en effet entraîner de graves complications si l'infection se propage à la circulation sanguine.

Comment différencier perte blanche et mycose ?

En cas de mycose, les pertes vaginales sont généralement blanches, un peu plus épaisses que d'habitude et présentent une texture grumeleuse. Elles ne sentent pas particulièrement mauvais, mais tu pourrais noter une légère odeur de levure.

Quel est le médicament le plus efficace contre les infections génitales ?

ceftriaxone : 500 mg en 1 seule injection, si traitement par voie parentérale impossible : céfixime, 400 mg en 1 prise orale unique. Traitement anti-Chlamydia systématiquement associé : azithromycine, 1 g en monodose, ou doxycycline, 200 mg par jour en 2 prises par voie orale pendant 7 jours.

Quel antibiotique pour les pertes blanches ?

La vaginose bactérienne est traitée par un antibiotique (tel que le métronidazole ou la clindamycine).

Comment on peut attraper une mycose ?

La transmission des mycoses de la peau peut se faire par contact direct (lésions cutanées, poils d'animaux infectés) mais aussi par contact indirect (draps, serviettes, brosses à cheveux, sol, eau...) Pour éviter la transmission et la contamination, voici quelques conseils à suivre.

Comment sentir bon entre les jambes ?

Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !

Pourquoi je sens mauvais de la partie intime ?

Vaginose bactérienne (VB)

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Article précédent
C'est quoi un ensemble compacte ?