Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Lorsque vous ne pouvez pas ouvrir le dossier Téléchargements, il y a peut-être des fichiers système corrompus. Sous Windows, l'outil intégré - Vérificateur de fichiers système, peut être utilisé pour analyser les fichiers système endommagés et les réparer.
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche.
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Mise à jour d'Acrobat Reader ou d'Acrobat
L'installation des dernières mises à jour peut résoudre le problème. Ouvrez Acrobat Reader ou Acrobat. Sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour. Si la boîte de dialogue Updater s'affiche, cliquez sur Oui.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Voici deux des meilleures solutions dans cette catégorie. Google Drive : l'application Google Drive qui sera définitivement abandonnée sur PC et Mac en 2018 permet de lire pratiquement n'importe quel fichier bureautique sur mobile. WPS Office : c'est l'une des solutions les plus populaires.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Pourquoi mon téléphone ne téléchargé plus les fichiers ? Android embarque un système de téléchargement, dont le cache peut également être corrompu. Tu peux tenter de le vider, via Paramètres / Applications / onglet Toutes / Gestionnaire de téléchargement. N'oublie pas ensuite de redémarrer ton appareil.
Appuyez sur la touche Contrôle (Ctrl) et cliquez sur le lien. Quand le menu d'options s'affiche, sélectionnez « Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier ». Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur.
Cliquez sur l'onglet Fichier (Ouvrir) et sélectionnez un type de fichier. Cliquez sur l'onglet Fichier et sélectionnez un fichier dans la liste Documents récents. Cliquez sur (Ouvrir) dans la barre d'outils d'accès rapide.
Déroulez la barre de notifications, sélectionnez Paramètres → onglet Général → Sécurité puis cochez Sources inconnues. Vérifier les applications : Google inspecte le fichier .
Le Gestionnaire d'applications permet de gérer vos applications et notamment de les désinstaller. Quittez Play Store pour revenir sur le bureau d'Android. Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications. La liste des applications apparaît à l'écran.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows et cherchez un fichier correspondant à l'extension que vous souhaitez réaffecter. Faites un clic droit sur le fichier et, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Ouvrir avec.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Ouvrir une pièce jointe
Dans les deux cas, double-cliquez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Pour ouvrir une pièce jointe à partir de la liste de courriers, cliquez avec le bouton droit sur le courrier contenant la pièce jointe, cliquez sur Afficher les pièces jointes, puis cliquez sur le nom de la pièce jointe.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».