Selon la graphologue britannique Ruth Rostron, “dessiner des boîtes ou des cubes reflète que vous êtes une personne efficace dotée d'un esprit analytique qui peut gérer et faire face à des situations difficiles avec facilité".
Les carrés
Si les traits sont droits: vous n'êtes pas du genre à changer facilement d'avis. Succession de petits carrés (comme un mur de briques): désir de construire, de bâtir des projets. Des cubes empilés évoquent un esprit méthodique, une volonté de progresser.
Vous dessinez des cercles, des spirales et des formes rondes
Et la déprime ne s'arrête pas là. En effet, si vous avez pris pour habitude de dessiner des formes circulaires, des spirales ou des vagues, cela peut vouloir dire que vous devez vous contrôler pour éviter de vous mettre en colère sur les autres.
Ainsi, des yeux qui fixent un point précis peuvent signifier que l'on a envie d'être désiré et regardé, tandis que des grands yeux vont de pair avec une personnalité extravertie. Enfin, si vous dessinez des yeux fermés, cela indique que vous refusez de regarder en vous.
Elles indiquent également une grande ouverture d'esprit et une tendance à la rêverie. Ce serait le motif des ambitieux et des optimistes par excellence. Plus les étoiles sont uniformes et nickel, plus on est censé être concentrée et droite.
C'est une manière d'exprimer sa sensibilité. Par ailleurs, pour les hommes comme pour les femmes, le fait de dessiner des fleurs peut avoir des significations différentes selon leur nombre, leur trait, leur forme, ou même leur couleur.
Le gribouillage a longtemps été considéré comme un signe que les élèves n'écoutent pas en classe. Mais en fait, le fait de gribouiller aide à se concentrer. Les personnes qui gribouillent quand elles sont exposées à des informations verbales retiennent plus d'informations que celles qui ne gribouillent pas.
« Griffonner lorsque l'on est au téléphone, c'est une façon de bien fixer notre attention, car elle doit bien être fixée quelque part, ajoute le psychologue. Cela canalise sur une action qui ne demande pas de raisonnement et permet de compenser ce manque de repères non verbaux par une action de notre corps. »
Dessiner le visage d'une personne ou un paysage suffit à transmettre une atmosphère, une émotion, une histoire, qui peut être libre d'interprétation.
La spirale est un symbole présent dans de nombreuses cultures à travers le monde. Elle est souvent associée à la fécondité, à la vie et au mouvement.
Vert : on l'associe à la maturité et à l'intuition. Noir : Chez les plus petits, il est plutôt signe de confiance en soi.
Pourquoi dessiner tous les jours ? Ce n'est pas un secret : Plus de pratique, c'est plus de progression. Le dessin doit devenir un automatisme. Si vous dessinez sur votre temps libre, en dehors du cadre d'une école ou d'un cours, il n'y a rien qui vous pousse à dessiner tous les jours.
Question d'origine : Pourquoi le cœur est t'il représenter comme ça:❤️ et pas comme un cœur humain ? Premièrement, parce que c'est très simplifié, et de deux, parce que ce signe était utilisé dans la Rome Antique pour représenter des fesses. Ce n'était pas un signe d'amour, mais de sexe.
Les dessins de maisons sont donc une expression non-verbale soit d'une relation affective forte que l'enfant ressent avec les membres de sa famille, soit de l'assurance et la sécurité qu'il sent dans le foyer.
Manque de temps
Le manque de temps est une autre raison pour laquelle vous pourriez ne plus avoir envie de dessiner. Si vous êtes occupé par d'autres activités ou si vous avez un emploi du temps chargé, vous pourriez ne pas avoir suffisamment de temps pour dessiner.
dessinateur n. Personne qui pratique l'art du dessin. dessinateur-cartographe n.
Le dessin et le coloriage développent la motricité fine ainsi que la capacité d'attention et de raisonnement de votre tout-petit. Le plus grand bienfait du dessin par rapport au coloriage, c'est qu'il permet à votre enfant d'exprimer pleinement sa créativité.
Dessiner peut vous permettre de vous détacher des choses qui vous stressent au quotidien. Pour casser une spirale négative, rien de mieux que de laisser vagabonder votre esprit sur une feuille. C'est prouvé : la créativité calme la partie de votre cerveau liée à l'anxiété.
Dessin et dopamine
Lorsque nous dessinons, de la dopamine est libérée dans notre cerveau. Cette dopamine est impliquée dans le processus de récompense. Elle nous place dans un état de bien-être et de joie. C'est ce simple fait de créer via le dessin qui déclenche ce plaisir.
Le dessin permet d'extérioriser autrement ses émotions par l'intermédiaire de formes et de couleurs. Apprendre à dessiner c'est aussi et surtout, la possibilité de pouvoir s'exprimer sans censure, juste pour soi ou pour partager avec les autres.