Si tu as tendance à t'attacher trop vite aux hommes, c'est sans doute parce que tu as un manque d'amour de soi, et/ou que tu as besoin de combler un manque affectif lié à ton passé amoureux ou familial.
Ainsi, le simple fait d'être en présence de cette personne vous procure joie et bien-être. Et lorsque nous nous sentons à l'aise et en confiance avec quelqu'un, on s'attache et ce dernier peut très rapidement devenir vital.
Observer la réalité, plutôt que rêver un idéal, pour ne pas s'attacher trop vite. Il est possible de passer des moments géniaux, d'avoir des conversations incroyables, du sexe de folie, et de sentir une connexion inédite avec quelqu'un sans que cela signifie que c'est « la bonne personne ».
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
Par extension, et de façon particulièrement péjorative, désigne une personne dont on a du mal à se soustraire.
Se dit de quelqu'un d'importun, d'ennuyeux, dont on ne peut se débarrasser : Qu'est-ce qu'il peut être collant, celui-là !
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Si tu as tendance à t'attacher trop vite aux hommes, c'est sans doute parce que tu as un manque d'amour de soi, et/ou que tu as besoin de combler un manque affectif lié à ton passé amoureux ou familial.
Ce n'est jamais une bonne chose de t'attacher trop vite, car tu risques de perdre l'objectivité dont tu as besoin pour déterminer si cet homme est le bon pour toi et s'il pourra te rendre heureuse. De plus tu risques de brûler des étapes ce qui débouche malheureusement très souvent sur un feu de paille…
Devenir proche de quelqu'un, éprouver de l'affection pour quelqu'un ou quelque chose. S'appliquer.
Le problème, c'est que nous avons souvent tendance à confondre amour et attachement, alors que ce sont deux choses bien distinctes. Pour fonctionner, une relation amoureuse équilibrée doit être basée sur l'amour, et pas seulement sur l'attachement qui est, lui, plus fragile, vacillant et non structuré.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
Rien qu'en vous observant, une homme peut devenir amoureux fou si vous correspondez à ses fantasmes. Si vous faites preuve d'une certaine assurance et qu'il aime les femmes fortes, alors, il pourra être charmé. Il en va de même s'il aime les femmes fragiles, les femmes-enfants et que vous vous montrez un peu fébrile.
collante. Qui est adhésif, qui colle. Qui épouse les formes du corps, qui moule une partie du corps.
encoller, fixer, [affiche] placarder, péguer (région.) adhérer, attacher, tenir, attraper (région.)