En général, quand tu as une perte aussi importante de FPS, c'est que le jeu tourne avec la carte graphique interne et non la carte graphique dédiée. A lire : PC avec deux cartes graphiques et pertes de FPS / Freez. Vérifie quelle carte graphique est sollicitée durant les jeux.
Un problème matériel sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou mal installé. Des problèmes matériel sur la carte graphique peuvent aussi provoquer des baisses de FPS. Un programme logiciel avec des superpositions de logiciels Teamviewer, Discord, GeForce Experience et d'autres.
Pour afficher les FPS depuis Windows, il vous suffira d'utiliser le tableau des performances de Windows. Ainsi, appuyez sur votre touche Windows + G pour faire apparaître le HUD. En bas à gauche, vous pourrez voir les performances de votre ordinateur.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Pour comprendre ce malaise, il faut savoir que les jeux testés souffrent de saccades problématiques, ce qui se retranscrit normalement dans le 1 % Low, qui correspond au 1 % des images les plus basses enregistrées durant la séquence choisie par les testeurs.
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.
FPS (images par seconde) : il s'agit du nombre d'images par seconde, de la vitesse à laquelle l'ordinateur met à jour l'image à l'écran. Plus les FPS sont élevés, plus il est agréable de jouer.
En principe, le seuil de 60 FPS est considéré comme la valeur de référence pour une expérience de jeu fluide, avec un résultat plus direct pour toute action (comme décrit précédemment).
Ouvrez le Gestionnaire des périphériques et développez Adaptateurs d'affichage et le modèle de la carte graphique doit être visible. Dans cet exemple, le modèle de la carte graphique est Radeon série RX 580. Pour déterminer le fabricant de la carte graphique, l'identifiant fournisseur du sous-système est requis.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
Détails graphiques : réduisez la qualité de certains éléments comme les ombres, les éclairages, les textures et les reflets. Votre jeu risque de perdre en réalisme, mais il devrait gagner en fluidité. Anti-Aliasing : l'anti-aliasing lisse les arêtes des différents objets affichés dans le jeu.
La mise à niveau de votre processeur est un moyen efficace de maximiser votre nombre d'IPS. Le dernier processeur Intel® Core™ offre des performances de haut niveau pour augmenter le nombre d'IPS. Les processeurs Intel® Core™ i9 sont conçus pour le jeu. Surcadencer votre processeur.
C'est un protocole de tests permettant d'évaluer les paramètres, la qualité graphique et les FPS de votre PC qui pourraient avoir le plus d'impact sur la qualité du jeu.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Encore mieux, imagions que le rendu varie entre 30 et 60 fps. L'écran s'adaptera automatiquement entre 30 et 60 Hz en temps réel ! Cela élimine tous nos problèmes : plus de déchirement d'image, plus de saccades, plus de baisse soudaine à 30 fps. Cela permet une perception globale de fluidité grandement améliorée.
La PS5 Pro serait capable d'afficher du 4K 120 FPS grâce à son DLSS maison. Alors que les rumeurs à propos d'une sortie cette année de la PS5 Pro vont bon train, une nouvelle fuite semble indiquer que la console présentera des performances extraordinaires.
La PlayStation 5 Pro vise les 120 FPS et le 4K grâce à l'upscaling par IA. Cette technologie permettra aux jeux d'être plus fluides et plus réalistes sans effort pour les développeurs. La sortie de la console est attendue pour le second semestre 2024.