Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
La raison est très simple : si l'horloge de votre téléphone se dérègle par rapport à celle des serveurs distants, votre téléphone ne parviendra plus à envoyer ou recevoir des SMS, voire à se connecter à Internet.
Essayez de changer de carte SIM. Si vous ne pouvez toujours pas envoyer de SMS ou MMS avec mon Samsung, vous pouvez essayer de changer de carte SIM. Une fois que cela est fait, essayez d'envoyer un message texte. Si votre téléphone y parvient, cela signifie que le problème vient de votre carte SIM.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Messages (si la fonctionnalité n'est pas déjà activée).
En résumé, rien. Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Contactez votre opérateur pour obtenir des conseils sur d'éventuels problèmes de réseau. Dans de rares cas, les messages SMS peuvent être bloqués dans un état en attente et ne peuvent être envoyés. Cela peut être résolu par une mise à jour système.
Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), puis Réglages. Sous Paramètres SIM, touchez la carte SIM pour laquelle vous souhaitez modifier le numéro du centre de service SMS, puis touchez Numéro du centre SMS et saisissez le numéro SMSC approprié dans le champ correspondant.
Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, redémarrez votre téléphone. Vérifiez que les données en arrière-plan sont activées sur votre téléphone pour l'application Messages, puis ouvrez les paramètres de l'appareil. Appuyez sur Réseau et Internet. Consommation des données.
1. Pour afficher le numéro du centre de messagerie SMS, saisissez la séquence suivante au clavier : *#5005*7672# puis appuyez sur la touche d'appel.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS.
Vérifiez, vous en aurez le coeur net : Ouvrez Réglages > Téléphone > Blocage d'appels et identification ; Dans la section Contacts bloqués, y-a-t-il votre numéro ? Si oui, alors vos appels, messages et appels FaceTime sont bien bloqués.
Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez savoir si quelqu'un vous a bloqué en envoyant un iMessage. L'iMessage tente d'envoyer un message texte, mais au bout de quelques minutes, il le renvoie, ce message texte ne sera jamais reçu par la personne qui vous a bloqué.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Ouvrir l'application « Message » et à appuyer sur la touche « Menu » de votre Smartphone Android pour accéder au « Paramètre » Sélectionner ensuite le « Paramètre des Spam » Cliquer sur « Ajouter aux numéros spam ». Ceci vous offre la possibilité d'envoyer un ou plusieurs numéros non souhaités dans la liste des SPAM.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.