Je n'arrive pas à accéder au service en ligne, comment faire ? Pour accéder à la démarche en ligne que vous souhaitez réaliser, nous vous invitons à supprimer le cache de votre navigateur.
Autre raison pouvant expliquer un problème de connexion : l'identifiant ou le mot de passe utilisé est erroné. Pour rappel, l'administration fiscale requiert votre numéro fiscal composé de 13 chiffres, que vous pouvez retrouver sur votre avis d'impôt. Quant à votre mot de passe, il a été défini par vos soins.
Le site impots.gouv.fr et les services en ligne sont également accessibles aux appareils mobiles (smartphone ou tablette) utilisant les navigateurs suivants : Google Chrome, versions 106 ou supérieures ; Safari, versions 12 ou supérieures ; Samsung Browser, versions 18 ou supérieures.
La date limite de déclaration en ligne est fixée au 1er juin 2023 à 23 h 59.
En cas de perte, rendez-vous sur la page d'accès à votre espace Particulier, saisissez votre numéro fiscal, puis dans la rubrique d'aide “Vous avez oublié votre mot de passe” cliquez sur le lien “Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics”.
Le site impots.gouv.fr vous propose des accès simplifiés pour vous connecter à votre espace particulier : avec vos identifiants impots.gouv.fr ou via l'icône FranceConnect.
Pour réactiver votre compte, nous vous invitons à vous déplacer à votre centre des finances publiques dont les coordonnées figurent sur votre avis d'impôt sur le revenu. Pour ce faire, veuillez-vous connecter en cliquant sur le bouton FranceConnect, saisissez les identifiants du compte choisi.
Vous pouvez également retrouver les agents DGFIP dans les espaces France Services mais aussi par l'organisation de rendez-vous ou de permanences en mairie, ou par visioconférence. Les agents, dotés de tous les outils nécessaires, pourront répondre à toutes les questions des usagers en ayant accès à leur dossier.
Vous serez averti par courriel de la mise en ligne de votre avis dans votre espace Particulier. Les avis d'impôt sur le revenu seront remis à la Poste au fil de l'eau entre le 28 juillet et le 30 août 2023 pour les contribuables ayant opté pour le recevoir au format papier.
Si vous n'avez rien reçu, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr afin d'imprimer la déclaration papier ou rapprochez vous de votre centre d'imposition le plus proche afin de récupérer l'imprimé.
Vous pouvez aussi déclarer (sous conditions) via l'application mobile sur votre smartphone ou tablette. Si vous n'avez pas de modification à apporter à votre déclaration de revenus préremplie, vous pouvez la valider avec l'application mobile : Impots. gouv.
À noter : Vous pouvez également prendre rendez-vous en contactant votre centre des Finances publiques par téléphone ou en vous déplaçant au guichet. Pour les particuliers uniquement, il est possible d'appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local).
L'application « Impots. gouv » est gratuite. Elle est disponible sur le Play Store (Android) ou App Store (IOS).
Réponse du service (Impots.gouv.fr)
Quand votre espace est bloqué, sans intervention de votre part, cela signifie qu'il y a eu une tentative de piratage de celui-ci. La seule démarche pour la déblocage consiste, en effet, à vous déplacer dans votre service des impôts de particuliers.
En cas de recours à différents prestataires et/ou à différents services en 2023, la somme à remplir case 7DB est le montant total des dépenses payées en 2023. En cas de déclaration en ligne, il n'est pas possible de saisir directement le montant dans la case 7DB, qui est grisée.
Suite à une maintenance technique sur FranceConnect, l'accès par l'identité numérique Ameli est suspendu jusqu'à nouvel ordre. L'accès à votre espace particulier est donc actuellement impossible si vous utilisez habituellement vos identifiants Ameli.
Plus généralement, les dates limites sont fixées au 23 mai pour les départements 1 à 19, au 30 mai pour ceux numérotés de 20 à 54 (Corse comprise) et au 6 juin pour les territoires 55 à 95 (Outre-mer comprise).
Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace « particulier » sur impots.gouv.fr, cliquez sur le bouton « Vérifier les données de ma déclaration », en page d'accueil de votre espace.
Autres sources d'information fiscale gratuites
Guichets: Vous pouvez également vous rendre dans un guichet des impôts pour obtenir des conseils personnalisés. Associations de consommateurs: Certaines associations de consommateurs proposent des services d'aide et de conseil en matière fiscale.
Comment savoir si mon compte bancaire est bloqué ? Vous recevrez un courrier pour vous indiquer de la mise en opposition de votre compte bancaire. Si vous voulez savoir si votre compte bancaire est réellement bloqué, vous pouvez alors demander directement à votre banque, ou vous pouvez contacter la Banque de France.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, je vous invite à contacter directement France Connect. Dans le bas à gauche de la page d'accueil du lien, vous avez la possibilité de poser votre question dans la rubrique "Contact". Bonne journée.
Les étapes pour se connecter
Touchez l'icône « impots. gouv » pour ouvrir l'application. Sur l'écran d'accueil, touchez « S'identifier pour accéder à tous mes services ». Touchez « S'identifier avec FranceConnect ».
Il figure en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus. Il se trouve aussi sur votre dernier avis d'impôt ; Votre numéro d'accès en ligne est composé de 7 chiffres et est commun aux deux membres d'un couple au sein d'un foyer fiscal.