Vérifiez si un pilote mis à jour et compatible est disponible via Windows Update ou auprès du fabricant du pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver le paramètre Intégrité de la mémoire dans Sécurité Windows.
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Action, puis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel. Vous recevrez peut-être un message indiquant que Windows doit installer le pilote logiciel pour le périphérique inconnu.
Que faire si le pilote ne s'installe pas.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. Cliquez alors dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Pilote. La ligne Version du pilote vous donne alors l'information recherchée.
Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
L'erreur « Le pilote n'est pas disponible » signifie que Windows n'est pas en mesure de localiser le pilote nécessaire pour envoyer des commandes à votre imprimante.
Si votre imprimante est connectée à un réseau Wi-Fi, déconnectez votre ordinateur ou appareil mobile de ce réseau (SSID), puis reconnectez-le au réseau auquel est connectée votre imprimante. Si l'imprimante est disponible et que son statut indique Prêt, alors le problème est résolu.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
L'installation d'un pilote peut échouer pour un certain nombre de raisons. Les utilisateurs peuvent exécuter un programme en arrière-plan qui interfère avec l'installation. Si Windows effectue une mise à jour Windows en arrière-plan, l'installation du pilote peut également échouer.
AVG Driver Updater
Le meilleur moyen de mettre à jour vos pilotes est de laisser cette tâche à AVG. AVG Driver Updater vérifie automatiquement plus de 8 millions de pilotes auprès de plus de 1 300 marques de matériel afin de tenir à jour tous les composants matériels et logiciels de votre PC.
Procédez comme suit pour installer les Pilotes USB sur votre computer : Sélectionnez Logiciel > Pilotes USB sur la clé USB. Cliquez sur Install (Installer). La boîte de dialogue Software Installation (Installation de logiciel) s'affiche.
Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique, souvent accompagné de fichiers ASCII (ou fichiers "texte") de configuration, destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Ouvrez le menu Démarrer, saisissez « gestionnaire de périphériques » et cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques qui apparaît. Double-cliquez sur Carte vidéo, puis à nouveau sur votre carte graphique. Cliquez sur l'onglet Pilote dans la fenêtre contextuelle, puis sur Mettre à jour le pilote.
Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote. Si un pilote mis à jour est installé, redémarrez l'ordinateur si vous y êtes invité, puis vérifiez si le son fonctionne.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Driver Easy est l'une des meilleures solutions de mise à jour de pilotes. En tant que logiciel de mise jour à driver primé, il se vante d'une base de données de plus de 8 millions de pilotes. Il propose également une version gratuite qui vous permet de télécharger un pilote à la fois.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.