> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Éteignez votre appareil et débranchez le câble d'alimentation pendant au moins 10 secondes. Rebranchez l'appareil et rallumez-le. Appuyez sur le bouton d'éjection peu après la mise sous tension de l'appareil. Essayez d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'éjection si le périphérique ne répond pas immédiatement.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Si le décodeur DVD tiers ne peut pas lire les DVD, le Lecteur Windows Media 9 ne le peut pas non plus. La plupart des problèmes liés aux DVD peuvent être résolus soit en désinstallant et en réinstallant le logiciel de DVD tiers, soit en mettant à jour vos pilotes d'affichage ou audio.
Il vous suffit de télécharger le bon firmware, puis de le copier sur votre lecteur. S'il s'agit d'un lecteur optique, vous devrez graver le micrologiciel sur un CD pour pouvoir l'appliquer. S'il s'agit d'un disque dur multimédia USB, vous n'avez qu'à copier le firmware dessus.
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de connecter votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray/DVD est équipé d'une prise HDMI, connectez-le à l'aide d'un câble HDMI. Veillez à utiliser un câble HIGH SPEED HDMI agréé portant le logo HDMI.
Raccordez votre lecteur DVD et vérifiez qu'il s'allume
Il doit se mettre en marche si vous pressez le bouton d'allumage. S'il fonctionne correctement, un petit témoin lumineux scintille. Si votre DVD est équipé d'un afficheur LCD, celui-ci doit afficher un message de bienvenue.
Un DVD produit au Japon (zone 2) sera lisible sur un lecteur DVD/Blu-ray acheté en France, mais pas le Blu-ray (région A). Sachez qu'il n'est pas illégal de lire un Disque qui est destiné à une autre zone ou région.
Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Formater un disque dur est une opération incontournable pour utiliser un disque dur neuf, car c'est elle qui permet de créer une ou plusieurs partitions sur le support. On peut aussi être amené à reformater un disque dur pour effacer les données qu'il contenait afin de repartir sur des bases saines.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de DVD intégré ou un lecteur USB externe de votre ordinateur portable. Étape 2: Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur portable. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur.
Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté au port HDMI à l'arrière de votre téléviseur. Si le câble n'est pas correctement connecté, le signal d'entrée ne peut pas être transmis ou reçu correctement. ㆍDébranchez le câble HDMI et rebranchez-le.
Vous devez placer en amont de votre enregistreur DVD un décodeur TNT Mpeg4. Ce dernier sera alimenté par le câble d'antenne et devra être relié à votre enregistreur DVD via un cordon péritel.
Connexion HDMI
Connectez la sortie d'un câble HDMI à l'arrière du lecteur de DVD. Connectez le câble HDMI à l'extrémité opposée du téléviseur. Gardez un œil sur les deux extrémités pour vous assurer qu'elles sont stables. Les connexions HDMI transmettent à la fois les signaux audio et visuels vers chaque extrémité.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB pour PC Portable. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Connexion HDMI
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI.
VLC Media Player de VideoLan
En fait, VLC est probablement le lecteur de DVD le plus fiable que vous puissiez trouver, car il vous permet de lire des DVD et des disques Blu-ray sans effort.
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent. Pourquoi “Blue” ?
Non. Le disque DVD utilise le laser rouge pour lire les informations du disque et le disque Blu-ray est conçu avec un laser bleu. Même si vous insérez un disque Blu-ray dans un lecteur HD DVD, le disque Blu-ray ne peut pas être ouvert.
Principalement utilisé pour le partage de vidéos sur internet et les vidéos en HD (haute définition), le MP4 est un format idéal pour la conversion d'un DVD pour plusieurs raisons : Le format mp4 se lit sur la plupart des appareils et logiciels de lecture vidéo.
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.