Vérifiez que votre navigateur est compatible avec dropbox.com ou mettez-le à jour pour passer à une version compatible. Connectez-vous à dropbox.com à l'aide d'un autre navigateur Web (par exemple, Apple Safari, Google Chrome ou Mozilla Firefox). Videz le cache de votre navigateur.
Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée à côté du nom du membre à restaurer. Si vous ne voyez pas son nom, cela signifie qu'il ne peut pas être restauré. Cliquez sur Restaurer le membre. Cliquez sur Restaurer dans la fenêtre contextuelle.
Votre adresse e-mail sert de nom d'utilisateur pour votre compte Dropbox. Vous pouvez la retrouver à plusieurs emplacements : à partir d'un appareil que vous avez associé à votre compte, via un dossier que vous avez partagé ou via vos informations de paiement si vous avez souscrit un abonnement.
Installation de la version stable la plus récente de Dropbox sur votre ordinateur. Pour mettre à jour Dropbox manuellement et passer à la version stable la plus récente de l'application, accédez à notre page de téléchargement ou à notre page d'installation (si vous utilisez Linux).
Accès à l'assistance téléphonique
Connectez-vous à dropbox.com avec vos identifiants d'administrateur. Cliquez sur Interface d'administration dans la barre latérale située à gauche. Cliquez sur Aide dans la barre latérale située à gauche. Cliquez sur Téléphone.
Comment installer les applications Dropbox
Téléchargez l'application de bureau sur votre ordinateur. Exécutez le programme d'installation. Connectez-vous ou créez un compte Dropbox. Un seul compte suffit, quel que soit le nombre d'appareils à synchroniser.
Dans l'application de bureau Dropbox
Ouvrez le dossier Dropbox sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier à supprimer. Cliquez sur Supprimer (Windows) ou Placer dans la corbeille (Mac).
Cliquez sur Partagé dans la barre latérale située à gauche. Choisissez l'onglet Fichiers. Vous pouvez alors voir tous les fichiers pour lesquels vous avez reçu une invitation. Cliquez sur un fichier pour obtenir son aperçu.
Dropbox est un service de stockage de fichiers en ligne (cloud), disponible sur à peu près tous les périphériques et systèmes d'exploitation. Il permet de créer un dossier synchronisé en ligne, où tous les fichiers sont accessibles depuis votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur, à tout moment.
À partir de votre compte Gmail, cliquez sur Nouveau message. Cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve au bas de la fenêtre Nouveau message. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le fichier Dropbox que vous souhaitez partager. Cliquez sur Insérer le lien.
Appuyez sur l'icône Widgets. Faites défiler l'écran jusqu'à Dossier Dropbox. Appuyez de façon prolongée sur l'icône Dropbox, puis faites-la glisser sur l'écran d'accueil. Quand vous y êtes invité, sélectionnez un dossier de votre Dropbox, puis appuyez sur Créer un raccourci.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Dropbox utilise le protocole SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security) pour protéger les données en cours de transfert entre les applications Dropbox et nos serveurs. Le protocole SSL/TSL crée un tunnel sécurisé protégé par un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) sur au moins 128 bits.
Dropbox propose une formule gratuite avec 2 Go de stockage, le partage et la sauvegarde automatique de fichiers. Les forfaits payants pour les particuliers comprennent deux options : Dropbox Plus à 9,99€/mois pour 2 To de stockage ; Dropbox Family à 16,99€/mois pour 2 To de stockage à partager entre six utilisateurs.
La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.
Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.
Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre des tâches (Windows) ou la barre des menus (Mac). Au bas de la fenêtre qui s'affiche, vous trouverez une barre qui indique : Vos fichiers sont à jour, Synchronisation de [nom du fichier], Synchronisation de [x] fichiers ou Synchronisation suspendue jusqu'à [x].