Une des solutions qui peuvent être efficaces face à une connexion impossible sur Instagram est aussi le redémarrage du Smartphone ou de la tablette. Vous pouvez juste éteindre votre appareil et le rallumer. Ensuite, essayez de vous connecter à nouveau sur le réseau social. La plupart du temps, cela fonctionne.
Lorsque votre compte Instagram est bloqué, que ce soit de manière temporaire ou permanente, vous en serez informé par le biais d'un message qui apparaît dans une fenêtre pop-up. Celui-ci indique que vous ne pouvez plus accéder à votre compte ou que certaines fonctionnalités sont limitées.
Si le problème reste sans solutions, dirigez-vous dans Paramètres > Applications > Toutes > Instagram et cliquez sur le bouton Vider le cache. Ceci éliminera les fichiers temporaires qui peuvent entrer en conflit avec le fonctionnement de l'application.
Comment réactiver un compte Instagram bloqué ? S vous enfreignez les règles de la communauté Instagram, votre compte peut être désactivé : il n'est pas supprimé, mais désactivé, et vous ne pouvez plus y accéder. Pour le réactiver, vous devez effectuer faire une réclamation auprès du réseau social.
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
Le compte que vous avez signalé ne saura pas qui est l'auteur du signalement. De plus, un seul signalement suffit pour qu'une photo, une vidéo, un commentaire ou un message soit examiné. Si le contenu signalé enfreint nos Règles de la communauté, nous le supprimerons.
En général, ce type de blocage survient pour deux raisons : soit vous avez dépassé les quotas, soit vous avez connecté votre compte Instagram à une application non reconnue.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Vous devez savoir qu'Instagram ne dispose pas d'un centre d'appel. Il n'est pas joignable par téléphone. Toutefois, étant donné qu'il appartient à Facebook, vous pourrez tout simplement contacter Facebook France pour traiter vos soucis avec l'utilisation d'Instagram. Le numéro est le 01 74 18 02 68.
Instagram est apparue en octobre 2010 . Elle a été fondée par Kevin Systrom, qui a fait ses études à l'Université Stanford.
Voici à quoi est dû ce blocage dans 90% des cas : Vous avez suivi trop de nouveaux comptes en peu de temps. Vous avez liké/commenté trop de publication en 24 heures. Vous vous êtes désabonné de nombreux comptes en quelques minutes.
Bon à savoir : Si Instagram ne répond pas rapidement à un signalement de contenu, vous pouvez envoyer une plainte à la CNIL pour faire supprimer le contenu ou le compte.
Si vous limitez l'accès de quelqu'un à votre activité : Il ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages. Ses nouveaux commentaires sur vos publications ne seront visibles que par lui-même ; toutefois, vous pouvez choisir de les voir en appuyant sur Voir le commentaire.
Une fois signalé, Instagram peut supprimer le compte ou la publication de la personne. Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
Rappelez-vous que vous pouvez y publier des photos, de la même manière que vous le feriez sur votre profil. En cliquant sur le bouton Vu par, situé dans la partie inférieure gauche de l'écran, vous accéderez à la liste des utilisateurs qui ont vu votre story.
Ouvrez Instagram.
Ouvrez la page de connexion d'Instagram, cliquez sur le lien bleu Connexion en bas, sélectionnez Mot de passe oublié ? dans le champ dédié au mot de passe puis entrez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Sélectionner la roue dentée près de Modifier votre profil puis sélectionnez Confidentialité et sécurité. Il vous sera assez facile de trouver l'option du statut en ligne, ne restera plus qu'à la décocher.
Utiliser Instagram sur un ordinateur avec l'extension Desktop pour Instagram. 1. Si vous naviguez sur Google Chrome, vous pouvez ajouter l'extension Desktop pour Instagram, disponible gratuitement. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton bleu Ajouter à Chrome.
À ce sujet, il est important de savoir que ce blocage a des effets rétroactifs, car il affecte les commentaires précédents ainsi que les « J'aime », qui sont donc supprimés de votre profil. De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories.