Si vous ne pouvez pas mettre à jour ou restaurer votre appareil à l'aide du mode de récupération, ni activer ce dernier car des boutons sont cassés, ou si votre appareil est bloqué en mode verrouillage d'activation, contactez l'assistance Apple.
Impossible de restaurer iPhone avec iTunes : l'espace de stockage est insuffisant. Une des causes possible de l'erreur iTunes est la capacité de stockage de l'appareil inférieure à la taille de la sauvegarde.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde iCloud
Allumez un nouvel iPhone ou un iPhone effacé. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Étape 1. Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Une fois que l'appareil est complètement éteint, maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé. Le logo Apple apparaîtra alors à l'écran. Vous pouvez alors relâcher le bouton et attendre que l'iPhone ait fini de redémarrer.
Vérifiez l'état de vos connexions réseau
Pour mettre à jour votre iOS, vous devez vous connecter à internet. Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau internet stable. Lorsque vous voyez le message « Échec de la mise à jour logicielle », cela signifie généralement que votre connexion n'est pas stable.
Si rien ne marche, il faudra se résoudre à la restauration d'usine, surtout si l'iPhone rencontre régulièrement des bugs. Notamment, si vos applications sautent systématiquement.
Étape 1 : Sauvegardez votre iPhone sur votre ordinateur ou directement sur iCloud via iTunes. Étape 2 : Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume puis sur le bouton de réduction du volume. Ensuite, restez appuyé sur le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode de récupération apparaitre.
Si votre appareil reste bloqué sur le logo Apple, vous pouvez tenter d'effectuer un redémarrage forcé : Sur un iPhone 6/6s et modèles antérieurs : appuyez simultanément sur le bouton « Home » et le bouton « Marche/Veille » pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Sur les iPhone 7 et 7 Plus, maintenez appuyé le bouton Marche et de diminution du volume simultanément jusqu'à l'apparition de l'icône de la Pomme, puis relâchez. Sur les iPhone 8, SE et modèles ultérieurs, appuyez rapidement sur le bouton volume haut, puis sur celui du bas.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud.
Si la mise à jour iOS 16 ne s'affiche pas toujours, c'est peut-être parce que vous n'avez pas supprimé le profil bêta précédent pour cette même version. Autrement dit, pour obtenir la mise à jour iOS 16, vous devez supprimer le profil bêta de développeur iOS 16 et installer la nouvelle version iOS 16 sur votre iPhone.