Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Si vous êtes constamment déconnecté de Google, suivez les procédures ci-dessous : Assurez-vous que les cookies sont activés. En effet, certains antivirus et logiciels associés peuvent les supprimer. Si les cookies sont activés, videz le cache de votre navigateur.
Selon votre version d'Android, vos étapes peuvent être différentes, mais pour la plupart des appareils, cela se fait en accédant à Réglages > Direction Générale ou Paramètres généraux > Réinitialiser - vous devrez peut-être également choisir Réinitialisation des données d'usine).
Oui, vous pouvez appeler Google. Le numéro du service clientèle de Google France est le 01 42 68 53 00.
Mettre à jour l'application ou votre système d'exploitation
Si le système d'exploitation de votre appareil ou l'application sont obsolètes, il est possible que vous ne puissiez pas connecter cette dernière à votre compte Google. Essayez de mettre à jour l'application ou le système d'exploitation de l'appareil.
Pour savoir si le problème vient de vous, votre ordinateur ou votre connexion, ou des serveurs de Gmail, vous pouvez consulter le Apps Status Dashboard, la page d'état des services Google. Le statut actuel de tous les services (Gmail, mais aussi Agenda, Talk, Documents, Sites, etc.) est affiché.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Accédez à votre compte Google. Vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe.
Chrome et Firefox mémorisent les mots de passe dans leur interface. Pour les retrouver, procédez de la façon suivante: Avec Chrome allez dans vos paramètres en haut à droite et affichez les paramètres avancés. Au chapitre "mot de passe et formulaires", cliquez sur l'onglet "gérez les mots de passe".
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Mot de passe incorrect
Vérifiez si vos majuscules ne sont pas activées. Le champ du mot de passe est sensible à la casse. Si vous avez plusieurs langues ou configurations de clavier installées, assurez-vous d'utiliser la bonne. Essayez de taper votre mot de passe dans un fichier-texte pour voir ce que vous entrez.
Les options de récupération Android doivent s'afficher. À l'aide des boutons de volume, faites défiler jusqu'à l'option "Effacer les données/rétablir la configuration d'usine", puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
Pour débloquer le compte bancaire par le biais d'un huissier de justice, une négociation peut être effectuée en amont pour demander un échelonnement de la dette. Lorsque le compte fait l'objet d'une saisie, la banque est tenue d'y laisser un minimum résiduel qui est égal au revenu de solidarité active ou RSA.