Dans une forme simple, praticable par tous, méditer consiste à débrancher la machine à penser en fixant son attention sur son souffle. Avec un peu de pratique il est possible d'obtenir un état de relâchement en quelques secondes. Suffisant pour le temps d'un swing de golf.
Le secret est de faire confiance au mouvement naturel du club et de votre corps, acquis au cours de la première étape de cet exercice. Entraînez-vous à frapper des balles sans chercher à viser ni à faire de la distance pour vous rendre ce mouvement intuitif.
Un des facteurs possibles de la balle toppée est du au fait que le corps se soit redressé au moment de la frappe. Mais la cause la plus fréquente résulte d'une diminution de l'extension du bras avant. Pour les golfeuses, cela résulte de la peur de frapper le sol.
Balancez vos bras d'avant en arrière dans un plan vertical avec la base du grip pointant vers la balle et le bras gauche parallèle au sol en fin de backswing (mouvement des mains en arrière du corps). Concentrez votre regard sur un point 2 à 3 cm derrière la balle, là où vous allez frapper le sable.
Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile. C'est ce que les amateurs veulent dire par « Ne lève pas la tête! » Dans un élan complet de golf, il faut laisser la tête tourner, se relever et se rapprocher de la cible après que le bâton a bien traversé la balle.
Placer la balle en avant dans votre stance (à gauche pour les droitiers) et efforcez vous de jouer le coup en allant chercher la balle vers l'avant. Ceci vous obligera à utiliser l'ensemble de votre corps pour aller vers la cible et vous ne pourrez plus vous jeter en arrière dans le but de soulever la balle.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
back-swing : Il s'agit d'une rotation du buste et non des bras vers l'arrière. On peut appeler over-swing le fait d'aller trop loin en arrière ce qui peut permettre de mettre plus de vitesse dans le club mais par contre il perd en précision.
Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.
Comment allonger son swing ? Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant. Laissez vos bras s'allonger mais maintenez votre tête au dessus du divot.
Si vous voulez générer un maximum de vitesse avec un chemin de club en ligne il va falloir vous mettre dans une optique de lancer. Oubliez votre envie de frapper la balle et essayer plutôt de l'envoyer vers une cible. Ce simple petit changement dans votre intention va complètement transformer votre mouvement.
Pourquoi choisir un club de golf hybride ? Le club hybride est connu pour être le juste milieu entre un bois de parcours et un fer de golf. Composé d'un shaft graphite, ce club de golf vise à remplacer notamment les longs fers plus utilisés par les professionnels ainsi que les bois de parcours plutôt court.
Placez votre pied avant légèrement en avant de la balle.
Placez vos pieds de façon à ce que votre pied avant soit légèrement en avant que la balle. De cette façon, votre club sera positionné vers le centre de votre corps. Vos pieds devraient être légèrement plus écartés que vos épaules.