Pour régler définitivement l'option pour tous vos appels: allez dans Réglages -> Téléphone -> Afficher mon numéro. Désactivez l'option en faisant glisser le bouton affiché en vert par défaut. Pour appeler en numéro masqué au cas par cas, l'astuce consiste à composer le #31#+ le numéro que vous souhaitez joindre.
Masquer son numéro sous Android
Allez sur l'application «Téléphone» puis dans les «Paramètres» et «Plus de paramètres». Vous devez ensuite choisir «Identité de l'appelant» ou «Afficher mon ID d'appelant». Vous pouvez désormais sélectionner «Masquer le numéro».
La chaîne de caractère à saisir à partir d'une ligne fixe : *31#. Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#.
Appeler en inconnu
Sur un Android, rendez-vous dans Téléphone, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran. Puis, allez dans Paramètres → Paramètres des appels, sélectionnez Plus de fonctionnalités → Numéro de l'appelant et appel en attente → Numéro de l'appelant → Masquer le numéro.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
(*67) empêche votre nom et votre numéro de s'afficher lorsque vous appelez une personne ayant l'afficheur. Le terme « privé » apparaîtra plutôt à l'écran. De plus, la personne que vous appelez ne pourra pas utiliser le mémorisateur pour déterminer votre numéro ou pour vous rappeler. Ce service est gratuit.
Pour cacher votre numéro de gsm BASE pour un appel : ajoutez le code #31# devant le numéro de votre correspondant. Votre appel proviendra alors d'un numéro inconnu, numéro anonyme, numéro caché, ou encore numéro privé (cela dépend du smartphone de votre correspondant).
Cliquez sur Téléphone. Allez sur Afficher mon numéro. Par défaut la fonction Afficher mon numéro est activée. Faites glisser le curseur Afficher mon numéro vers la gauche pour masquer votre numéro lors d'un appel.
Le correspondant peut masquer son identité d'appelant en utilisant une application tierce ou via certains paramètres de téléphone. Le correspondant a peut-être activé un service de son opérateur qui lui permet de masquer son identité lors de ses appels.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Le 3131 ou rappel du dernier appelant est une fonctionnalité de votre téléphone par internet (ligne Livebox) qui vous permet de savoir quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
Pour masquer un numéro de téléphone portable le temps d'un appel, il vous suffit de composer le #31#, puis le numéro de votre correspondant. Par exemple, si vous souhaitez passer un appel depuis votre smartphone au 0123456789 en restant inconnu, vous devez composer le #31#0123456789.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Il est possible que vous ayez mis par inadvertance un renvoi d'appel vers votre répondeur. Pour le désactiver, je vous invite à composer ##002# depuis votre clavier et appuyer sur la touche d'appel. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie. Ensuite l'ex peut bloquer à nouveau si lui ou elle ont encore des séquelles de votre rupture.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Ouvrez l'app Photos. Dans la barre des menus, sélectionnez Présentation > Afficher l'album photo Masquées. Dans la barre latérale, sélectionnez Masquées. Utilisez Touch ID ou votre mot de passe de connexion pour déverrouiller votre album Masquées.
Il est facile de reconnaître un appel masqué, car « numéro privé » ou « numéro caché » apparaît à l'écran. Une fois terminé, on ne peut pas retrouver un numéro masqué, car l'appelant l'a caché délibérément. Contrairement à un appel masqué, le numéro d'un appel inconnu n'est pas caché au destinataire.
Saisissez la combinaison #31# suivie du numéro de votre correspondant. Le résultat ? "Retenu" apparaît sur son écran. Vous devez le faire chaque fois que vous voulez cacher votre numéro lors d'un appel sortant.