Interrogée par: Arthur-Joseph Dupre | Dernière mise à
jour: 14. Dezember 2023 Notation: 4.7 sur 5
(47 évaluations)
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Il doit déjà se trouver dans l'onglet Processus . Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus.
Comment forcer la désinstallation d'une application Android ?
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Solution windows : Supprimer un programme qui ne veut pas se supprimer ou se désinstaller
Trouvé 16 questions connexes
Comment désinstaller ?
Ouvrez le panneau des applications.
Recherchez l'application que vous voulez désinstaller.
Appuyez de manière prolongée sur l'application, puis faites-la glisser vers le bouton Désinstaller. La direction vers laquelle vous déplacez l'application peut varier d'un appareil à l'autre.
Comment forcer l'installation d'une application sur Android ?
Sur votre appareil, appuyez sur Paramètres > Applications. Appuyez sur Accès spécial > Installation applis inconnues. Appuyez sur le navigateur à partir duquel vous allez télécharger l'APK, par exemple Chrome. Si vous y êtes invité, activez l'option Autoriser depuis cette source.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
Comment désinstaller une application qui ne veut pas se désinstaller sur Android ?
Supprimer une application Android en mode sans échec
Vous pourrez ainsi désinstaller facilement une application malveillante. Pour accéder à l'application malveillante, il faudra aller dans Paramètres, Applications. Et puis appuyez sur supprimer. Ensuite, vous pourrez revenir au mode de fonctionnement normal.
Pourquoi mon téléphone ne veut pas installer les applications ?
Ce problème peut survenir lorsque la capacité de stockage disponible sur le appareil n'est pas suffisante pour installer l'application. Pour vérifier la capacité de stockage disponible, sélectionnez Settings (Réglages) → Storage (Stockage).
Pourquoi mon téléphone ne veut plus installer d'application ?
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
Pourquoi certaines applications refusent de s'installer ?
Le stockage corrompu, en particulier la carte SD corrompue, est connu pour provoquer l'erreur d'App Android non installé. Même le stockage interne peut être bouché en raison de données inutiles et indésirables, dont certaines peuvent contenir un élément qui perturbe l'emplacement de stockage.
Sélectionnez ensuite l'onglet » Mon compte » et appuyez sur le bouton » Mes applications et jeux « . Vous verrez alors une liste de toutes les applications que vous avez installées et désinstallées sur votre appareil.
Désinstaller une mise à jour logicielle en Mode sans échec
Appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage.
Cliquez sur Dépanner dans l'écran Choisir une option et accédez à Options avancées > Voir plus d'options de récupération > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Quelle est la différence entre Désinstaller et supprimer ?
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).
Comment supprimer définitivement un dossier ou un fichier de l'ordinateur ?
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.