Si une applicationMicrosoft 365 telle qu'Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, le redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Sélectionnez Options d'ergonomie > Clavier. Cliquez sur le bouton bascule Clavier visuel pour l'activer. Lorsque le clavier visuel s'affiche à l'écran, cliquez sur le bouton Arrêt défil.
Parfois, le fichier est verrouillé par un autre utilisateur, et d'autres fois, l'« autre utilisateur » est en fait vous. Si vous avez verrouillé le fichier vous-même, cela peut être dû au fait que le fichier est ouvert sur un autre appareil ou que le instance précédent du fichier n'a pas été fermé correctement.
Les éléments suivants peuvent entraîner des problèmes de performances ou de blocage : Formules faisant référence à des colonnes entières. Formules matricielles faisant référence à un nombre impair d'éléments dans les arguments. Des centaines, ou peut-être des milliers d'objets cachés ou 0 hauteur et largeur.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Sous l'onglet Révision , sous Protection, sélectionnez Autorisations, puis Accès restreint. Sélectionnez Plus d'options, puis autoriser les personnes disposant de l'autorisation Modifier ou Lire à imprimer du contenu.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Démarrer en un clic
Dans la fenêtre Comment voulez-vous réparer vos programmes Office , sélectionnez Réparation en ligne > Réparer pour vous assurer que tout est résolu.
Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.
Accédez àFichier > Information. Sélectionnez Protéger le document. Sélectionnez Activer la modification.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Commencez par appuyer sur la touche « Fn » (généralement située en bas à gauche du clavier) tout en appuyant simultanément sur n'importe quelle autre touche. Selon le type d'ordinateur portable que vous avez, cela devrait réinitialiser votre verrou pour vous permettre d'utiliser à nouveau votre appareil.
Utiliser le ruban à l'aide du clavier
Sélectionnez l'onglet actif du ruban et activer les touches d'accès. Alt ou F10.
Dans Excel 2013 ou Excel 2016, cliquez sur l'emplacement où se trouve la feuille de calcul, puis cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé que vous souhaitez ouvrir. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Un fichier Excel est corrompu pour diverses raisons, telles qu'une attaque de virus/programme malveillant, un arrêt soudain du système alors que le fichier Excel est toujours ouvert, une panne de courant pendant que l'on travaille avec une feuille de calcul Excel, etc.
Ce problème se produit lorsque vous désactivez la case à cocher Sélectionner les cellules verrouillées (dans la boîte de dialogue Protéger la feuille) pour empêcher des utilisateurs de sélectionner des cellules en dehors de la plage définie.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
La lecture seule signifie que le fichier peut seulement être ouvert, visualisé et lu, mais ne peut pas être édité ou réécrit.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Vous pouvez activer ou désactiver le mode Édition en modifiant une option Excel. Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé .
Dans votre fichier Word, PowerPoint ou Excel, cliquez sur Fichier > Informations > Protéger (Document, Présentation ou Classeur) > Marquer comme final.