Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
«Protection en écriture» est un type de mesure de sécurité qui place un «verrou» sur les fichiers numériques. L'action de verrouillage empêche les modifications soient apportées aux données stockées, et est un moyen simple pour éviter les changements faits sur les fichiers importants sans votre permission.
Si tu cherches à vider une carte SD sans avoir accès à un ordinateur, plusieurs solutions s'offrent à toi. Utiliser ton téléphone portable, acheter un disque dur externe permettant de d'importer le contenu des cartes SD, connecter un lecteur de carte SD sur une tablette équipée d'un connecteur USB-C…
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.
Lorsque votre carte SD est endommagée ou corrompue, les raisons peuvent être des dommages physiques ou le système de fichiers/la corruption, lors de l'utilisation de la carte SD sur votre téléphone mobile ou votre appareil photo un message d'erreur se produit ; parfois une mauvaise utilisation de la carte peut ...
Vous pouvez alors essayer deux solutions pour réparer une carte sd endommagée. La première est l'utilisation de la commande chkdsk et la deuxième est d'utiliser le logiciel récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard afin de réparer la carte et récupérer des fichiers perdus.
Insérez une carte mémoire dans l'un des logements de cartes mémoire de votre produit. Connectez la clé USB ou le câble USB de votre périphérique de stockage externe au port USB situé à l'avant de votre produit. Insérez un support de données, comme un CD, dans le lecteur, le cas échéant. Appuyez sur le bouton Photo.
Formater une carte SD sur un appareil photo en quatre étapes
Insérez la carte mémoire micro SDHC ou SD dans l'appareil photo éteint ; Allumez-le, et cliquez sur “Menu”, puis “Configuration” ; Sélectionnez “Formater”, et cliquez sur “OK” ; Suivez les dernières indications à l'écran.
Étape 1: Connectez votre carte SD à votre système, puis ouvrez le lecteur dans l'explorateur de fichiers. Étape 2: Sélectionnez les photos, ou vidéos, ou tout enregistrement que vous souhaitez supprimer. Étape 3: Après avoir fait la sélection, faites un clic-droit et appuyez sur supprimer.
Aller dans les réglages de la caméra. Cliquer sur "Status de la carte SD" Cliquer sur "Formater"
Eteignez la caméra. Insérer la carte micro SD dans la caméra. Connecter la caméra sur votre ordinateur via le câble USB, puis allumez l'appareil. La caméra sera automatiquement reconnue par l'ordinateur en tant que mémoire externe.
La première chose à vérifier est si le problème vient de la caméra ou du support de stockage. Nous vous recommandons de copier toutes les données stockées sur la carte SD sur un PC, par exemple. Ensuite, insérez la carte SD dans l'appareil photo et la formatez.
Si votre caméra ne reconnait pas ou plus votre carte micro SD, veuillez procédez de la sorte : Débrancher la caméra. Retirer la carte micro SD et la formater depuis un pc (formatage FAT32 ou exFAT) Enlever la caméra de l'application : Réglage / "Enlever l'appareil" ou "Dissocier"
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Les signes qu'une carte SD est endommagée
Si vous connectez la carte SD au lecteur de carte, mais qu'elle n'est pas lisible ou n'est pas reconnue par votre smartphone ou votre ordinateur. Vous pouvez recevoir les messages : « Erreur de carte mémoire » ou « Carte mémoire endommagée ».
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème. Pendant ce processus, assurez-vous que le téléphone n'est pas connecté à l'ordinateur.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD. Les données de la carte MicroSD existantes seront complètement supprimées. L'option Démonter la carte SD permet de faire en sorte que la carte ne soit plus reconnue par Android.