Vérifiez que votre mobile n'est pas en mode avion ou hors ligne. Essayez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile en état de fonctionnement. Le service client peut vous demander de faire un horodatage afin de faire une demande d'investigation auprès de l'opérateur.
ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirer la carte SIM. Réinsérez la carte SIM et redémarrez votre téléphone. Important : vérifiez également si vous avez défini une limite de roaming de données.
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2. Tous les appels sortants : bloque l'émission d'appels.
Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Dans ce cas, le blocage peut être effectué via la carte SIM et également via l'application téléphonique elle-même, en la configurant pour rejeter les appels envoyés par votre numéro de téléphone.
Si vous ne parvenez pas à passer d'appel avec votre appareil Galaxy, cela peut être dû à une carte SIM défectueuse, à un problème avec votre compte ou votre opérateur ou à un mauvais paramétrage de l'appareil.
La première raison d'une qualité d'appel déficiente ou de coupures intempestives peut venir du réseau mobile en lui-même. Mais comme chez VOO, le réseau mobile le plus rapide de votre région, c'est 99,8 % d'appels sans coupure, d'autres causes peuvent les expliquer : carte SIM désuète, téléphone à l'agonie, etc.
Paramètres du téléphone Android > Panneau de notification et barre d'état > Centre de notification, trouvez Signal et activez Autoriser les notifications et l'affichage prioritaire.
Appuyez sur Bloquer des numéros > activez Blocage numéros inconnus/privés pour ne plus recevoir d'appels provenant de numéros masqués. Comment désactiver la restriction d'appel Free ? Analyse des appels sortants ! Pour bloquer un numéro, vous devez composer : *341*code#.
Cela permet d'activer ou de désactiver certaines fonctionnalités, sans aller dans un long processus dans les menus. Cela marche que vous soyez sur IOS, Android ou sur un ancien téléphone. Dans les raccourcis, le code lancé ici sert à activer l'interdiction des appels sortants.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Vérification des réglages de votre iPhone
Accédez à Réglages et activez le mode Avion, patientez cinq secondes, puis désactivez-le. Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé. Vérifiez votre liste de numéros de téléphone bloqués.
Accédez à Réglages > Téléphone. Touchez Blocage d'appels et identification. Sous Autoriser ces apps à bloquer des appels et à fournir des numéros, activez ou désactivez l'app.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Si vous avez un téléphone portable Android, pour savoir si un numéro bloqué vous a appelé, vous pouvez utiliser l'outil de blocage des appels et des SMS, tant qu'il est présent sur votre appareil.
Dans un contexte professionnel, un appel sortant est un appel émis à l'initiative d'une entreprise ou d'un centre d'appel. Il se distingue de l'appel entrant qui désigne un appel reçu par l'entreprise.
Free Mobile a mis en place des seuils mensuels de hors-forfait qui, lorsqu'ils sont atteints, bloquent l'utilisation de votre ligne jusqu'à paiement de la somme sur votre espace abonné. Grâce à ces seuils, votre facture ne pourra pas s'envoler.
Pour désactiver l'interdiction d'appel, veuillez entrer dans votre Menu d'appel-réglage-réglage de l'appel-restriction d'appel-tous les appels sortant/entrant, désactiver-0000-accepter/ok.
Dans le premier cas il s'agit plus d'un problème de routage: soit votre correspondant a fait un renvoi d'appel volontaire ou involontaire vers une autre numéro soit l'appel n'a pas pu être délivré à votre correspondant à cause d'une erreur de routage de son opérateur.
Tout dysfonctionnement d'une application peut entraîner une perte d'appels sur le téléphone Samsung. Vous devez donc passer en mode sans échec pour vérifier si c'est le cas, car ce mode désactive toutes les applications tierces installées sur votre téléphone.
Lorsque le système détecte que vous avez décroché l'appareil, il tente de vous affecter à un opérateur, ce qui peut prendre quelques secondes. Lorsque les appels raccrochent d'eux-mêmes, c'est probablement parce que le système n'a pas réussi à vous attribuer un quelconque opérateur disponible.