Quelle que soit votre boîte mail (La Poste, Yahoo, Gmail…), l'envoi d'une pièce jointe trop volumineuse pose souvent un problème. Généralement, les fichiers dépassant 20 ou 25 Mo (selon les hébergeurs), ceux contenant une quinzaine d'images au format HD par exemple, sont bloqués.
Si vous rencontrez des difficultés à envoyer une photo par SMS sur Android, la première étape consiste à vérifier la taille de votre photo. Les SMS ont une limite de taille qui varie selon les opérateurs, généralement autour de 300 ko. Si votre photo dépasse cette limite, elle ne pourra pas être envoyée par SMS.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Les pièces jointes ne sont peut-être pas disponibles
Votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet a probablement bloqué "mail-attachment.googleusercontent.com", le domaine utilisé par Google pour héberger des pièces jointes. Pour en savoir plus, contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Compressez ou zippez votre pièce jointe
Lorsque vous dépassez de peu la limite, la compression de ce fichier est un moyen simple et rapide de faire partir votre email (et le fichier volumineux qui y est joint).
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Comment réduire la taille d'une image ou d'une photo ? Pour réduire le poids de vos images jpeg, nous vous conseillons d'utiliser l'outil en ligne et gratuit d'iloveimg. Toutes vos images seront ainsi comprimées de façon à conserver une qualité visuelle optimale.
Si vous envoyez des photos ou des vidéos par SMS ou MMS, votre opérateur peut définir des limites de taille pour les pièces jointes. L'envoi de fichiers volumineux peut prendre plus de temps, et votre iPhone peut compresser les photos et vidéos jointes si nécessaire.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Vérifiez que iMessage et MMS soient activés. Si il est toujours impossible d'envoyer des photos par sms sur iPhone, il faut que vous vérifiiez que iMessage et les MMS soient activées car ils sont tous les deux nécessaires pour envoyer et recevoir des photos.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Avec Dropbox, vous pouvez facilement envoyer des fichiers volumineux, y compris des images et des fichiers vidéo, aux personnes de votre choix. Le destinataire n'aura pas besoin d'un compte Dropbox pour y accéder.
Appuyez sur le bouton d'envoi.
Il s'agit de l'icône en forme d'avion en papier en haut à droite de l'écran. Appuyez dessus pour envoyer au destinataire sélectionné l'email ainsi que les photos jointes.
Si vous voulez envoyer beaucoup de photos d'un coup et en haute qualité (et même des vidéos) je vous conseille les sites Dropbox ou WeTransfer qui permettent d'envoyer de gros fichiers gratuitement.
Comment ajouter une image dans un PDF
Choisissez le fichier à éditer ou glissez-le depuis votre compte Google Drive ou Dropbox. Dans la barre d'outils principale, cliquez sur l'icône Ajouter une image pour importer un fichier. Cliquez sur l'image pour la déplacer là où vous le souhaitez.
Le problème des outils de stockage en nuage
Options de stockage en nuage comme Google Drive, Dropboxet WeTransfer permettent de partager facilement des fichiers volumineux par courrier électronique. Ils sont également très rentables, même en ce qui concerne les forfaits.
Il suffit de sélectionner tous les fichiers, d'ouvrir le menu contextuel avec le bouton droit de la souris et de cliquer directement sur « Envoyer vers » et « Dossier compressé (zippé) ».
WeTransfer. WeTransfer vous permet d'envoyer gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu'à 2 Go. Comment ? En générant un simple lien ou en effectuant un envoi par mail contenant un lien de téléchargement.