Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Accédez àFichier > Information. Sélectionnez Protéger le document. Sélectionnez Activer la modification.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Parfois, le fichier est verrouillé par un autre utilisateur, et d'autres fois, l'« autre utilisateur » est en fait vous. Si vous avez verrouillé le fichier vous-même, cela peut être dû au fait que le fichier est ouvert sur un autre appareil ou que le instance précédent du fichier n'a pas été fermé correctement.
Dans Excel pour le web, cliquez sur modifier le classeur, puis sur modifier dans Excel. Modifiez le classeur dans l'application de bureau Excel. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer dans Excel, le classeur est automatiquement stocké sur le site web lorsque vous l'ouvrez.
Dans l'onglet Révision, cliquez sur Orthographe ou appuyez sur F7 sur le clavier. Remarque : La boîte de dialogue Orthographe ne s'ouvrira pas si aucune erreur d'orthographe n'est détectée ou si le mot que vous essayez d'ajouter existe déjà dans le dictionnaire.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Si vous avez besoin de déverrouiller la feuille Excel mais que vous ne disposez pas du mot de passe, il est toujours possible d'ôter la protection en éditant un fichier de configuration. Pour cela, devez utiliser le logiciel de compression/décompression de fichiers gratuit et open source 7-Zip.
Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d'ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Les raisons pour lesquelles Excel ne répond pas, est suspendu ou bloqué peuvent être les suivantes. Microsoft Office n'est pas la dernière mise à jour. Excel peut être utilisé par un autre processus. Conflit avec un programme, un processus, un service ou des compléments installés dans Excel.
Cliquez sur Vérifier > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions d'édition, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et vérifiez que la liste indique Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez Oui, Démarrer l'application de la protection.
Suivez les instructions ci-après pour activer les contrôles pendant la durée de l'ouverture du fichier. Lorsque vous fermez ensuite le fichier puis le rouvrez, l'avertissement s'affiche à nouveau. Cliquez sur l'onglet Fichier. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu.
Suivez les étapes ci-dessous pour déverrouiller les fichiers et dossiers. Recherchez le fichier ou le dossier que vous souhaitez déverrouiller. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés. Décochez la case Lecture seule.
Password-Find
Password-Find est un autre outil gratuit en ligne qui peut vous aider à récupérer ou supprimer les mots de passe des fichiers Excel protégés. Il vous suffit d'importer votre fichier Excel et de sélectionner votre approche, c'est-à-dire Supprimer le mot de passe ou Récupérer le mot de passe.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Pour protéger des documents contre toute modification ou suppression accidentelle, vous pouvez les verrouiller. Lorsqu'un document est verrouillé, vous êtes averti lorsque vous le placez dans la corbeille. Lorsque vous videz la corbeille, le document verrouillé est supprimé.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Voici comment vous pouvez changer le format en numéro : Sélectionnez les cellules contenant les données que vous voulez reformater. Cliquez sur format de nombre > numéro.
L'Assistant Activation d'Office 2010 s'affiche lorsque vous démarrez un programme Office qui n'a pas été activé. Dans le menu Fichier , cliquez sur Aide, puis recherchez la section sous le logo Microsoft Office. Si le texte « Le produit n'est pas activé » s'affiche, cliquez sur Modifier.