Iztuzu Beach – La plage la plus agréable de Turquie
La plage est réputée pour ses eaux turquoise claires et ses jolis rivages sablonneux. C'est également un lieu de ponte pour les tortues. La plage mesure environ 4 kilomètres de long et est divisée en deux parties : le côté est et le côté ouest.
Faire un circuit combinant Istanbul. De là, rejoindre la Cappadoce, puis choisir entre Pammukale et un séjour sur la côte. ... Vous avez ensuite 4 options :
Pamukkale avec ses célèbres vasques ; dans ce cas, prévoir la visite d'Aphrodisias ;
L'avion est la meilleure option pour se rendre facilement en Cappadoce depuis Istanbul. Les vols partent de l'aéroport Ataturk d'Istanbul ou de l'aéroport Sabiha Gokcen et rejoignent les aéroports de Nevsehir ou de Kayseri. Il s'agit du moyen de transport le plus rapide pour la Cappadoce, mais aussi le plus cher.
Quelle est la station balnéaire la plus proche d'Istanbul ?
L'ïle de Sedef (Perle en français) est très proche d'Istanbul. En effet, elle se trouve à quelques mètres de la grande île des îles aux princes, en face de la plage de Pendik (quartier asiatique d'Istanbul). L'île Sedef est très peu connue par les touristes bien que populaire auprès des locaux.
La plage de Konyaalti est la plage publique la plus longue et la mieux entretenue d'Antalya. La plage elle-même commence à proximité du parc Ataturk situé près du centre commercial Migros et de l'aquarium d'Antalya et s'étend sur plus de six kilomètres du port maritime d'Antalya Liman.
Le golfe d'Antalya (en turc : Antalya Körfezi) est un golfe du nord du bassin Levantin (mer Méditerranée), situé plus précisément au large de la ville d'Antalya, au sud de la province d'Antalya, en Turquie. Une partie de la riviera turque s'y trouve.
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour la Turquie.
Les mois de mai-juin et septembre-octobre offrent sûrement les meilleures chances d'obtenir des vacances pas chères en Turquie. C'est aussi là qu'on a finalement le meilleur rapport qualité-prix : un peu moins de touristes, un beau climat, des prix bien moins élevés !
Ce pays est situé sur deux continents, principalement en Asie et 3% en Europe avec une population de plus de 83 millions d'habitants en 2020. Elle a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran, l'Irak et la Syrie.
Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. L'intérieur du pays offre quant à lui un climat continental, avec des étés très chauds et secs la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.
Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3.5 °C, et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20.5 °C.