Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Dans ce cas, veuillez fermer de programme et puis vous pouvez supprimer le fichier. Si le programme ne peut pas être fermé, vous pouvez forcer l'arrêt du programme. Appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr » pour ouvrir Gestionnaire des tâches. Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.
Pour rechercher rapidement un fichier PDF, recherchez son nom sous Windows ou macOS. Accédez ensuite au dossier trouvé, faites un clic droit sur le fichier PDF, puis sélectionnez Supprimer (Windows) ou Déplacer vers la corbeille (macOS).
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Recherchez le fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier. Comme c'est une action irréversible, il vous est demandé une confirmation avant de supprimer définitivement le fichier ou le dossier.
Impossible de supprimer ce dossier. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés pour case activée vos autorisations pour ce dossier. Consultez le propriétaire ou l'administrateur du dossier pour modifier vos autorisations. Certains éléments ne peuvent pas être supprimés.
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.
Unlocker est la solution pour vous. Unlocker apparaîtra dans le menu contextuel tout comme les autres fonctions habituelles et lorsque vous aurez de la difficulté à supprimer un fichier, vous pourrez faire un clic droit et sélectionner unlocker.
Supprimer le fichier verrouillé Pendant l'application Unlocker, sélectionnez l'option Débloqué tout. Cette commande supprime tous les fichiers verrouillés de votre ordinateur. Enfin, fermez Unlocker et supprimez les fichiers manuellement.
[🖥️] Utilisez la commande CMD pour supprimer des fichiers ou dossiers sur Windows 11. [👉] Accédez au CMD en cliquant sur le menu démarrer, recherchez "cmd", puis exécutez en tant qu'administrateur. [📜] Copiez le code spécifique à la suppression de fichier ou dossier depuis la description de la vidéo.
Pour supprimer un mot vers la gauche, taper la combinaison de touches [CTRL+Retour arrière]. Pour supprimer un mot vers la droite, taper [CTRL+Suppr].
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.
Les raisons principales du problème sont conclus comme suit : Le fichier est ouvert ou occupé par un programme en cours d'exécution. Le fichier est protégé en écriture. Le système de fichiers du disque est corrompu.