Une des solutions qui peuvent être efficaces face à une connexion impossible sur Instagram est aussi le redémarrage du Smartphone ou de la tablette. Vous pouvez juste éteindre votre appareil et le rallumer. Ensuite, essayez de vous connecter à nouveau sur le réseau social. La plupart du temps, cela fonctionne.
Lorsque votre compte Instagram est bloqué, que ce soit de manière temporaire ou permanente, vous en serez informé par le biais d'un message qui apparaît dans une fenêtre pop-up. Celui-ci indique que vous ne pouvez plus accéder à votre compte ou que certaines fonctionnalités sont limitées.
Comment réactiver un compte Instagram bloqué ? S vous enfreignez les règles de la communauté Instagram, votre compte peut être désactivé : il n'est pas supprimé, mais désactivé, et vous ne pouvez plus y accéder. Pour le réactiver, vous devez effectuer faire une réclamation auprès du réseau social.
En général, ce type de blocage survient pour deux raisons : soit vous avez dépassé les quotas, soit vous avez connecté votre compte Instagram à une application non reconnue.
Vous vous demandez pourquoi l'application Instagram se bloque sur votre smartphone Android dès que vous essayez de la lancer ? Sachez que ce problème est relativement fréquent, et qu'il peut s'expliquer par différentes raisons : La mémoire de votre téléphone est pleine. Instagram n'est plus à jour.
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
Le compte que vous avez signalé ne saura pas qui est l'auteur du signalement. De plus, un seul signalement suffit pour qu'une photo, une vidéo, un commentaire ou un message soit examiné. Si le contenu signalé enfreint nos Règles de la communauté, nous le supprimerons.
Application Instagram pour Android :
Sur l'écran de connexion, appuyez sur Obtenir de l'aide pour se connecter sous Connexion. Saisissez votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, ou appuyez sur Se connecter avec Facebook.
Si deux utilisateurs (A et B) activent chacun le support du multicompte pour gérer un compte commun (C), les utilisateurs A et B recevront les notifications de leur propre compte, du compte commun, mais également du compte de l'autre personne.
Voici à quoi est dû ce blocage dans 90% des cas : Vous avez suivi trop de nouveaux comptes en peu de temps. Vous avez liké/commenté trop de publication en 24 heures. Vous vous êtes désabonné de nombreux comptes en quelques minutes.
Bon à savoir : Si Instagram ne répond pas rapidement à un signalement de contenu, vous pouvez envoyer une plainte à la CNIL pour faire supprimer le contenu ou le compte.
Lancée en 2019, la fonction Restreindre permet de limiter les interactions avec une personne sans la bloquer pour autant. Un utilisateur restreint pourra accéder à vos contenus et aux commentaires associés.
Une fois signalé, Instagram peut supprimer le compte ou la publication de la personne. Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
Le blocage sur Instagram signifie que vous retirez à l'utilisateur tout accès à votre compte et à votre contenu. Ils ne peuvent pas consulter votre profil, vous contacter par message privé ou interagir de quelque manière que ce soit depuis leur compte.
Avec un Android, vous aurez simplement besoin d'accéder à Google Play Store et de faire afficher la liste des applications installées. Avec un appareil iOS, vous devrez accéder à la section Mise à jour de l'App Store.
Astuce 2: Effacer les données de l'application et le cache
Pour effacer le cache et les données de l'application Instagram sur votre appareil Android, accédez à Paramètres> Gestionnaire d'applications> Toutes les applications> Instagram> et appuyez sur Effacer les données, Effacer le cache, puis sur Forcer l'arrêt.
Comment mettre à jour Instagram sur Android
Lancez le Google Play Store. Dans la barre de recherche en haut, tapez “Instagram” et appuyez sur Entrée. À côté de la liste Instagram, appuyez sur “Mettre à jour” (remarque : si le bouton indique à la place “Ouvrir”, cela signifie que vous êtes déjà à jour.)
Contactez leur propriétaire pour vous en assurer. Savoir qui se cache derrière un compte peut se révéler très difficile sur Instagram, beaucoup de profils ne comportent pas d'informations ou sont privés. Essayez d'entrer le nom d'utilisateur du compte sur Google ou tout autre réseau social (Twitter, Snapchat…).