Qui était Joris, le meurtrier présumé ? Le meurtrier présumé, Joris, était scolarisé lui aussi en 4e en collège Victor-Hugo de Lugny.
L'adolescente de treize ans avait été poignardée à de multiples reprises. L'assassin présumé n'est autre que son petit ami, lui-même âgé de 14 ans à peine, qui est arrêté le jour même. Tous deux avaient pris l'habitude de se retrouver en pleine nuit.
Joris, le jeune homme de 14 ans soupçonné d'avoir tué Emma, sa petite amie de 13 ans à Clessé, en Saône-et-Loire, aurait affirmé lors de sa garde à vue avoir tué la jeune fille pour connaître la sensation de tuer, selon BFMTV.
Romain C., le meurtrier présumé de Vanesa, aurait commis des agressions sexuelles avant de donner la mort à l'adolescente. Il sera transféré au parquet d'Agen et mis en examen dans la journée.
Rapidement, son petit ami âgé de 14 ans, Joris, était interpellé. Placé en garde à vue, il était interrogé par les gendarmes de la section de recherches de Dijon. Pour finalement reconnaître les faits et être mis en examen pour "homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens".
Jeudi dernier, le corps d'Emma, une adolescente de 13 ans, était retrouvé dans les rues de la ville de Clessé, en Saône-et-Loire, lardé de multiples coups de couteau. Quelques heures plus tard, Joris, son ex-petit ami, également âgé de 14 ans, était placé en garde à vue avant d'avouer le crime.
Emma, poignardée à mort la semaine dernière, et son assassin présumé, étaient tous les deux scolarisés en classe de quatrième au collège Victor Hugo à Lugny (Saône-et-Loire).
Romain Chevrel, 31 ans, principal suspect de l'enlèvement, du viol et du meurtre de la jeune Vanesa à Torreins dans le Lot-et-Garonne a déclaré aux enquêteurs avoir agi sous le coup d'une "pulsion" le jour du meurtre, comme le rapportent nos confrères de BFMTV.
· Une collégienne d'origine espagnole
Vanesa, 14 ans, était une jeune fille d'origine espagnole scolarisée au collège Germillac de Tonneins, en filière UP2A (un dispositif d'aide à l'apprentissage du français par les élèves nouvellement arrivés en France) où elle apprenait le français.
Meurtre de Vanesa à Tonneins : Romain Chevrel affirme avoir enlevé l'adolescente après une "pulsion" avant de la violer deux fois et de la tuer. Meurtre de Vanesa : que sait-on du principal suspect Romain Chevrel une semaine après son arrestation.
La cheffe cuisinière du Spoon va évidemment nier en bloc, mais les téléspectateurs de Demain nous appartient vont ensuite la découvrir dans son repaire secret, en train de sortir un flacon de digitaline d'une armoire réfrigérée. Vanessa est donc bien le copycat qui a tué Louise !
Lucas L. vivait dans une maison près de Beynat en Corrèze. Accusé du meurtre de Justine Vayrac, le jeune homme, 21 ans, travaillait dans la ferme familiale. Sur sa page Facebook, il partageait son quotidien d'exploitant agricole.
Lucas L., 21 ans, a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol après la mort de Justine Vayrac, a annoncé le procureur de Limoges jeudi 27 octobre.
Lola, 12 ans, a été retrouvée morte recroquevillée dans une malle, dans la cour de sa résidence. Deux suspects ont été présentés à un juge d'instruction lundi alors qu'une information judiciaire a été ouverte pour meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie.
Une élève allophone et musicienne
Scolarisée en classe de 4e, Vanesa était l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Elle vivait à Tonneins avec son frère âgé de 12 ans, sa sœur de 10 ans, sa mère et le compagnon de cette dernière. D'origine colombienne et ayant longtemps vécu en Espagne, Vanesa ne parlait pas français.
La nouvelle de la mort tragique de Vanesa, 14 ans, enlevée, violée et tuée vendredi 18 novembre à Tonneins (Lot-et-Garonne) alors qu'elle rentrait chez elle après son cours d'EPS au collège, s'est propagée jusqu'en Espagne, au Pérou et en Colombie, où vivent des proches de ses parents.
Deux mois après, Romain Chevrel est toujours en détention au centre spécialisé de Cadillac, en Gironde, après un court séjour en hospitalisation au CHD la Candélie à Agen.
Immobilisation magique: Emma est capable de lancer un sort qui l'aidera à trouver quelque chose ou quelqu'un : Emma est capable d'immobiliser magiquement quelque chose ou quelqu'un.
Théodore Rouault : père d'Emma. C'est à la suite de la fracture d'une de ses jambes que Charles Bovary fera la connaissance de sa fille. Léon Dupuis : Emma tombe amoureuse de lui une première fois, mais résiste à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Plus tard, il deviendra le second amant d'Emma.
Emma Sano. Petite-sœur de Mikey, Emma est une jeune fille pétillante, qui selon ses propres mots voudrait grandir plus vite mais reste plus que jamais une enfant. Devenue amie avec Hinata, elle assiste bien souvent impuissante aux déboires du gang Toman. Elle respecte profondément son frère et lui obéit.
Justine Vayrac, retrouvée morte après avoir disparu fin octobre à la sortie d'une boîte de nuit à Brive, a été enterrée dans l'intimité, ce vendredi matin à Tauriac (Lot), où elle vivait avec sa famille.
À Beynat, c'est le choc. Lucas. L., fils d'une famille de menuisier « très respectée » dans un petit village de Corrèze, est passé aux aveux, en déclarant avoir violé, tué et enterré Justine Vayrac, 20 ans, dont le corps a été retrouvé jeudi près de l'habitation du suspect.
L'autopsie du corps de Justine Vayrac, la jeune femme de 20 ans retrouvée morte jeudi 27 octobre en Corrèze, a révélé qu'elle avait reçu des coups avant d'être étranglée, a-t-on appris ce lundi de source proche du dossier.
Jeudi 27 octobre 2022, Le Parisien a recueilli le témoignage de Théo, le dernier ami de Justine Vayrac à l'avoir vue vivante. Ce dernier a permis aux forces de l'ordre de rapidement remonter la trace de Lucas L., le meurtrier présumé.
Justine Vayrac, une jeune maman originaire du Lot, a été tuée dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 octobre 2022 après être sortie en boîte de nuit à Brive (Corrèze).