Lorsque vous recevez un message sur Whatsapp d'un numéro inconnu, il faut rester vigilant. Effectivement, sur Whatsapp, certaines personnes malveillantes essaient de vous arnaquer. Pour cela, elles se servent d'actions promotionnelles qui sont en réalité inexistantes.
Sélectionnez la discussion avec le numéro de téléphone inconnu dans la liste des discussions, puis appuyez sur Options > Afficher le contact > Bloquer > Bloquer.
Bloquer un contact
Ouvrez WhatsApp et appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur Compte > Confidentialité > Contacts bloqués. Appuyez sur Ajouter . Recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer.
Paramètres de confidentialité
Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses verront votre "vu à", photo de profil, actu ou statut. Mes contacts sauf… : seuls les contacts de votre carnet d'adresses, à l'exception de ceux que vous excluez, verront votre "vu à", photo de profil, actu ou statut.
La personne remarque et commente constamment les changements dans votre photo de profil. Les fameux traits deviennent instantanément bleus après avoir envoyé un message à ce destinataire. La personne est la première à apparaître dans la liste » qui a consulté mon statut » sur les mises à jour de statut.
Rendez-vous dans les Paramètres/Réglages de WhatsApp : Sur Android, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes. Sur iPhone, appuyez sur Réglages > Compte > Confidentialité > Groupes. Sur KaiOS, appuyez sur Options > Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Appuyez longuement sur le message envoyé jusqu'à voir une fenêtre s'ouvrir. Cliquez sur "Infos" Vérifiez ce qui apparaît au côté de "LU PAR". Toutes les personnes qui ont lu votre message ont votre numéro dans leurs contacts Whatspp.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Mais elle peut aussi avoir des failles de sécurité. Les pirates peuvent théoriquement intercepter les messages sur une application modifiée de WhatsApp. Ils font cela au moyen d'un malware. En plus de l'interception du contenu des conversations, le logiciel malveillant peut effectuer des achats à votre insu.
WhatsApp Web est désormais le moyen le plus simple pour espionner les conversations WhatsApp de quelqu'un. Il suffit d'avoir accès au téléphone portable de l'intéressée durant une minute, « le temps d'aller dans les réglages de l'application, de scanner le QR code de Whatsapp Web sur un PC »…
Sous ce régime de chiffrement de bout en bout, il est en principe impossible pour un tiers, quel qu'il soit, de lire les messages. Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Cliquez sur ''Applications'' pour accéder à la liste de vos applications. Recherchez et touchez l'icône de WhatsApp. Une fois que vous êtes sur la page ''Infos sur l'application'', cliquez sur ''Utilisations des données''. Enfin, désactivez l'autorisation des données mobiles, du Wi-Fi et des données d'arrière-plan.
Même si vous protégez votre téléphone avec un bon mot de passe, il est toujours possible de se faire pirater. Des applications Android à l'air innocent pourraient contenir un spyware, et si vous avez jailbreaké votre iPhone, quelqu'un peut installer un logiciel espion dessus.
*#62# : Ce code me permet de savoir vers où sont déviés mes appels, SMS et données si personne n'arrive à me joindre. Le plus souvent ce détournement d'appels est installé vers un des numéros de votre opérateur téléphonique (messagerie vocale), si ce n'est pas le cas, inquiétez-vous car vos données se font la malle.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Lorsque vous aurez supprimé votre compte WhatsApp, il disparaîtra à jamais. L'application ne conserve aucune sauvegarde, et vos messages seront tous effacés de ses serveurs, sans aucun moyen de les récupérer si vous veniez à changer d'avis.
WhatsApp utilise le numéro de téléphone mobile comme identifiant et il pioche dans le répertoire téléphonique pour détecter des personnes déjà inscrites au service. Lorsque vous commencez à utiliser WhatsApp, vous débutez avec une liste de base élaborée à partir de vos contacts.
Comment savoir si on est localisé ? Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.