Alors, tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté à internet! Vérifiez les détails de votre serveur SMTP. C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Déconnectez-vous du compte de messagerie, puis reconnectez-vous. Ouvrez Email, touchez et ouvrez Paramètres pour vous connecter à votre compte, touchez Supprimer le compte pour vous déconnecter, puis reconnectez-vous à votre compte pour envoyer des e-mails.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Ce problème est souvent causé par un fichier joint de grande taille. Regardez cette vidéo pour savoir comment envoyer ou supprimer les messages bloqués. Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Boîtes aux lettres individuelles dans le Centre d'administration Microsoft 365 : Accédez à Utilisateurs>Utilisateurs actifs>, sélectionnez l'utilisateur > cliquez sur Courrier> et cliquez sur Gérer les applications de messagerie et vérifiez la valeur smtp authentifiée (cochée = activé, décoché = désactivé).
Cliquez avec le bouton droit sur serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général. Cochez la case activer la journalisation . Dans la zone format du journal actif , cliquez sur le format de journal dans lequel vous voulez enregistrer les informations.
Solution : Assurez-vous que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer. Remarque : L'option Réparer n'est pas disponible si vous utilisez Outlook 2016 pour vous connecter à un compte Exchange.
Ouvrez notre application > Paramètres > Sélectionner le compte de messagerie > Réinitialiser le compte.
SMTP est le sigle de Simple Mail Transfer Protocol, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ». Il s'agit du protocole utilisé pour transférer des emails vers les serveurs de messagerie électronique. Par extension, SMTP désigne aussi les serveurs et relais utilisés pour le transfert de ces emails.
Un port SMTP est un port destiné à être utilisé pour les connexions SMTP. Aujourd'hui, les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 ou 2525.
Sélectionnez votre compte et cliquez sur Propriétés. Affichez l'onglet Avancé. Pour changer le numéro de port utilisé par le serveur SMTP, renseignez le champ Courrier sortant (SMTP) avec le numéro de port de votre serveur. Validez en cliquant sur OK.
Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut.
Le nom de domaine complet du service SMTP est smtp.gmail.com. Options de configuration : Port 25, 465 ou 587. Protocoles SSL (Secure Socket Layer) et TLS (Transport Layer Security)
Vérifiez vos dossiers "Messages envoyés" et "Brouillons". Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable.
Non remis. Si vous recevez une erreur indiquant qu'un message n'est pas remis, cela peut être dû au fait que le serveur d'envoi tente de remettre le message, mais que l'action ne s'est pas terminée avant l'expiration du message. Cette erreur indique généralement un problème sur le serveur de réception.
Un serveur SMTP est la machine qui s'occupe de la livraison des courriers de poste électroniques. Il travaille justement avec le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol).
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail. Ce sont en quelque sorte des protocoles de réception et de distribution des messages.