Fils de Norman Osborn, meilleur ami de Peter Parker (Spider-Man) et père de Normie Osborn et de Stanley Osborn, Harry Osborn est la deuxième incarnation du super-vilain nommé le Bouffon vert. Dans ses histoires, il est aussi présenté comme un super-héros.
Norman Osborn, alias le Bouffon vert ou le Gobelin vert au Québec (« Green Goblin » en VO ) est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
'Harold Osborn, dit Harry, est le fils de Norman Osborn et le meilleur ami de Peter Parker.
Le Bouffon Vert apparaît dans Amazing Spider-man #14. Stan Lee souhaitait à l'origine que le Bouffon Vert soit une créature mythologique. Steve Ditko refuse et souhaite en faire un être humain et lui donner une identité secrète. Stan Lee aime l'idée et veut en faire un membre de l'entourage de Peter Parker.
Le docteur Norman Virgil Osborn est un scientifique et PDG d'Oscorp. Une fois qu'il a expérimenté sur lui-même un sérum d'amélioration incomplet, Osborn a développé une identité alternative, le bouffon vert.
Le Bouffon Vert de mon Spiderman. The Green Goblin to my Spider-Man. Affrontez avec le Bouffon Vert, Sandman et Venom. Face off with the Green Goblin, the Sandman, and Venom.
Pouvoirs et capacités
Malgré cela, lorsqu'il s'injectera une version du sérum du Bouffon vert, il développera les mêmes pouvoirs que son père, Norman Osborn, à savoir : une force surhumaine : il peut soulever jusqu'à 10 tonnes. une vitesse, une agilité, des réflexes et une endurance surhumaine.
Le Bouffon Vert (ou Green Goblin en VO) est le pire ennemi de Spider-Man. Incarné par Norman Osborn, il a toutefois connu plusieurs héritiers (notamment son fils Harry, et plus anecdotiquement le psychiatre de ce dernier, Bart Hamilton) et même inspiré des personnages dérivés tels que le Super-Bouffon.
Compétences et pouvoirs
Intelligence surdouée : Leeds, comme son ami Parker, possède un enthousiasme et de grande connaissance pour les sciences.
Dans les comics, et comme son nom l'indique, le Serum G est le sérum permettant à Osborn de se transformer en Bouffon. Seule question que l'on peut se poser : qui sera le Bouffon Vert, Norman ou Harry ?
Spider-Man ou l'homme araignée, est né en 1962, créé par Stan Lee et Steve Ditko. Peter Parker, orphelin à l'âge de six ans, est élevé par son oncle et sa tante, Benjamin et May Parker. Peter est mordu par une araignée radioactive à la suite d'une expérience.
L'homme araignée est né au début des années 1960 de l'imagination de deux Américains, l'immense scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko. Ce super-héros de la maison d'édition Marvel Comics apparait pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy en août 1962.
Un nouveau super-héros est né, mercredi 3 août, lancé par les éditions Marvel Comics aux Etats-Unis : Ultimate Spider-Man (une série parallèle au Spider-Man originel) a désormais pour héros un adolescent new-yorkais mi-noir, mi-latino. Dans la vie de tous les jours, le nouveau Spider-Man s'appelle Miles Morales.
Willem Dafoe est prêt à reprendre le rôle du Bouffon vert dans un futur film Marvel. En 2021, presque 20 ans après sa première apparition dans Spider-Man de Sam Raimi, Willem Dafoe se glissait de nouveau dans le costume du Bouffon vert pour Spider-Man : No way home de Jon Watts.
La première et la plus notable incarnation de Mystério est Quentin Beck, bien que plusieurs autres personnages ont depuis utilisé l'alias « Mystério ».
Venom. Apparu seulement en mai 1984, Venom fait pourtant partie des trois principaux ennemis de Spider-Man avec le Bouffon Vert et le Docteur Octopus.
Incarné par Michael Keaton (qui a aussi joué Batman), Adrian Toomes, dit Le Vautour, constitue une rupture dans l'univers cinématographique de Spider-Man. Il est le premier méchant du premier film Spider-Man rattaché au MCU (univers cinématographique Marvel).
À propos du nom
À cette époque, il est plus communément appelé « L'Homme araignée » ou « L'Araignée » (ce dernier titre étant choisi par Lug pour désigner le personnage).
Kraven le Chasseur se voit offrir sa première aventure solo au cinéma. Sony dévoile dans une première bande-annonce ce vilain, ennemi juré de Spider-Man.
Étymologie. (1530) Emprunté à l'italien buffone , de buffa (« plaisanterie »), du radical * buff- (« gonflement des joues »).
➙ clown, farceur, pitre. nom familier (injure) Personne sans intérêt, niaise, ridicule.
bouffon adj. Qui prête à rire par son caractère grotesque. bouffon n.m. Personne dont les plaisanteries font rire ; pitre.
Chris Hemsworth est Thor. Le dieu de la foudre, fils d'Odin, qui puise sa force dans un marteau. Il est exilé sur Terre sous l'apparence d'un mortel pour avoir désobéi à son père mais parviendra vite à récupérer son marteau, source de sa force.
Cela peut être, par exemple, une chance phénoménale (Gontran Bonheur), une force surhumaine (Superman) , une grande vitesse (Flash), un don de téléportation (Diablo), un don de télépathie (Phénix), la capacité de voir la nuit (le Nyctalope), de maîtriser divers éléments (l'eau, la terre, le feu, le vent, la foudre…), ...
Le bouffon, un comique professionnel
Lui seul est autorisé à se moquer du seigneur. Il est même payé pour divertir. Il se sert de son physique pour faire rire. Pas très gracieux, voire franchement laid ou même un peu difforme, c'est un personnage loufoque, facilement ridicule et souvent excessif.