FD : En 1972, vous vous êtes séparé de lui. Pourquoi ? JR : Parce que je n'étais pas d'accord avec une émission qu'il se disposait à faire alors qu'il n'était pas prêt. Et je ne pouvais pas supporter de le voir se ridiculiser ainsi.
L'auteur-compositeur, qui a collaboré avec les plus grands chanteurs, aime se ressourcer à Prato-Plage, chez son ami Jean-Pierre Boffelli.
Mike Brant avait passé la nuit avec Jeanne Cacchi, une amie qu'il avait rencontrée dans une discothèque de Saint-Tropez, peu après son arrivée en France, et avec laquelle il venait de se réconcilier. Depuis la salle de bains, la jeune femme entendit Mike Brant prendre un appel téléphonique puis raccrocher très vite.
Mike Brand, se lance dans une carrière solo. Il se produit à Téhéran et est repéré par Sylvie Vartan et Carlos, son secrétaire. L'année suivante, Carlos le présente à Eddy Barclay. C'est finalement Jean Renard, le directeur artistique de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday, qui le prend en charge.
Pour vivre cet amour, maman le rejoint en Israël.
Mort. Le vendredi 25 avril 1975 , jour de la sortie de son nouveau disque, à 11 h 15, l'artiste tombe du sixième étage d'un immeuble situé rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, alors qu'il était chez son amie Jeanne Cacchi.
Puis, Mike BRANT est embauché dans un night-club (Le Baccara) à Téhéran en Iran, et est remarqué par Sylvie VARTAN et CARLOS, qui l'invitent en France, bien qu'il ne parle pas le français et à peine l'anglais.
Corinne Weill et Mike Brant auraient été en couple de 1973 jusqu'à la mort du compositeur. Bouleversée par la disparition de son compagnon, la jeune femme a trouvé du réconfort auprès de Zvi, qui n'est autre que le frère de l'interprète de Qui saura.
Le spectacle devait être repris à Paris en décembre, mais le 1er décembre 1968 , Dario Moreno meurt à 47 ans d'une hémorragie cérébrale à l'aéroport d'Istanbul, avant le décollage de son avion (ou, selon d'autres sources, d'un infarctus du myocarde, dans un taxi en route pour l'aéroport).
Mike Brant Official
Je m'appelle Mike Brant, ma couleur de cheveux est châtain clair, mes yeux sont bleus comme ma mère.
Le 25 avril 1975, le monde entier pleurait la disparition du chanteur Mike Brant, à l'âge de 28 ans. Un drame qui, 47 ans plus tard, reste un mystère. Quelques mois auparavant, l'interprète de Qui saura avait déjà tenté de se tuer en Suisse.
Mike Brant, de son vrai nom Moshé Brand, est un chanteur et compositeur israélien né dans la nuit du 1er au 2 février 1947 à Famagouste (Chypre) et mort le 25 avril 1975 à Paris (France).
Yona Brant -ou Brand, comme Mike (né Moshé Brand, né dans la nuit du 1er au 2 février 1947) est née en 1976, un an après la mort du chanteur. Elle est la fille de Zvi Brand, le frère cadet de Mike. Elle œuvre pour préserver son «héritage spirituel» et faire perdurer sa mémoire, notamment à travers son fan club.
Caché derrière ses immenses succès populaires (Tout l'amour ou Si tu vas à Rio), Dario Moreno est un artiste complet qui s'est protégé des attaques ignobles avec une biographie en trompe l'œil.