A la suite des accusations de violences conjugales portées à son encontre par Amber Heard, c'est en 2020 que Warner Bros avait pris la décision de virer Johnny Depp de la saga Les Animaux Fantastiques dans laquelle il incarnait le célèbre sorcier Grindelwald.
C'est en effet Disney + qui a commencé à demander à Johnny Depp de ne pas tourner dans le prochain opus de la saga Pirates des Caraïbes, puis Warner Bros, qui l'a écarté du tournage des Animaux Fantastiques. L'acteur Mads Mikkelsen a été choisi pour le remplacer.
Une arrivée "chaotique" pour Mads Mikkelsen
Les producteurs ont décidé de se séparer de ce dernier en raison de son divorce tumultueux avec Amber Heard et des accusations de violences conjugales de la comédienne. À la suite de ce renvoi, Mads Mikkelsen n'a eu que deux jours pour accepter le rôle.
“Ils avaient déjà fait deux films et filmé la moitié du troisième quand je me suis joint à la fête.” Sans cacher que la production du film et son réalisateur David Yates étaient ”évidemment pressés” de trouver un remplaçant, Mads Mikkelsen assure avoir accepté le projet parce qu'il “aimait le scénario”.
Jude Law, futur interprète de Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2. Un film dans lequel le méchant aurait déjà pu changer de visage. Dès 2016, année de sortie du premier opus, la production songe à remplacer l'acteur, accusé de violences conjugales par son ex-femme Amber Heard.
La famille de Richard Harris avait exprimé quant à elle son souhait de voir Peter O'Toole reprendre le rôle. C'est Michael Gambon qui fut finalement choisi, quatre mois après le début du tournage du troisième film.
Le film raconte l'histoire du magizoologiste Norbert Dragonneau avant qu'il n'écrive son livre qui sera étudié à Poudlard. L'action se situe dans le New York d'avant guerre, 70 à 80 ans avant le premier volet de "Harry Potter" (voilà pourquoi on peut parler de prequel).
Le jury a octroyé à l'acteur 15 millions de dollars de dommages-intérêts. En clair, les sept jurés ont estimé qu'Amber Heard avait émis des fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales, et qu'elle avait agi « avec une intention malveillante ».
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard. Il est finalement tué une cinquantaine d'années plus tard par Lord Voldemort.
Kate Moss a témoigné en faveur de Johnny Depp face à Amber Heard pour "dire la vérité"
Une scène du film "Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald", diffusé ce dimanche sur TF1, suggère que les deux ennemis ont vécu une relation intime.
Croyance était recherché par Gellert Grindelwald, qui voulait utiliser son pouvoir pour tuer Albus Dumbledore, qu'il considérait comme la plus grande menace pour sa cause révolutionnaire. À la recherche de sa véritable identité, Croyance a répondu à l'appel de Grindelwald et a rejoint son armée.
1 - Albus Dumbledore
Le directeur de Poudlard et le fondateur de l'Ordre du Phénix avait déjà prouvé qu'il était le plus grand des sorciers en battant son ancien partenaire Grindelwald dans un duel épique.
Grindelwald se sert de la Baguette de Sureau pour accéder au pouvoir.
Croyance fait partie de la famille Dumbledore
Contre toute attente Grindelwald avait vu juste et Croyance fait bel et bien partie de la famille Dumbledore. De son vrai prénom Aurelius, il est en réalité le fils d'Abelforth, le frère d'Albus.
Les Animaux Fantastiques 4 va-t-il voir le jour ? Dans une interview accordée au magazine britannique New Musical Express (NME), Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) confirme qu'un quatrième film n'est pas d'actualité : « Pour le moment, je ne suis au courant de rien.
Ralph Fiennes, l'acteur incarnant Voldemort.
Quel âge avait-il ? C'est un secret de polichinelle : Albus Dumbledore, mentor d'Harry Potter n'était pas bien jeune. Il a donc laissé la vie à un âge plutôt avancé…
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Lors du verdict du procès le 1er juin 2022, le jury a conclu que la deuxième déclaration de l'avocat « était faux, diffamatoire et commis avec une véritable malveillance », ce qui coûtera à Johnny Depp de verser un dédommagement de 2 millions de dollars à Amber Heard.
Amber Heard a récemment été condamnée pour avoir diffamé Johnny Depp dans un article du Washington Post publié en 2018. Johnny Depp a lui été condamné pour avoir diffamé Amber Heard par l'intermédiaire de son ancien avocat.
Johnny Depp et Amber Heard ont tous les deux été reconnus coupables de diffamation l'un envers l'autre. Mais c'est bien l'acteur américain qui sort vainqueur de cette confrontation qui a sombré parfois dans le sordide. Son ex-femme devra lui verser la somme de 15 millions de dollars, a décidé le jury.
En effet, dans les films, le portrait de Norbert Dragonneau est accroché sur un mur dans le bureau du directeur de Poudlard. Enfin, dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Norbert Dragonneau, sous son nom original Newt Scamander, apparaît sur la carte du Maraudeur donnée par les frères Weasley à Harry Potter.
En 1908, il entre à Poudlard où il intègre la maison Poufsouffle. Durant sa scolarité, il se lie d'amitié avec une jeune fille du nom de Leta Lestrange, qui comme lui, n'aime pas les études.
Il s'appelle en réalité Newton Scamander
"Newt" pour les intimes. Il l'aurait vraisemblablement choisi lors de la publication de Vie et habitat des animaux fantastiques en français. Selon une théorie, Dragonneau ferait référence au dragon d'Hagrid vu dans Harry Potter à l'école des sorciers.