La sorcière rouge Mélisandre, sur la demande de Sir Davos, tente un rituel pour ramener Jon à la vie. Au départ rien ne se passe, mais Jon finit par revenir de la mort, choqué d'avoir été assassiné pour ses idées.
Il se justifie, narrant avoir toujours obéi à Jon Snow, malgré leurs nombreux désaccords, parce qu'il était fidèle à la Garde de Nuit. Arguant que Jon Snow allait par sa décision détruire la Garde, il a pris la décision de l'éliminer.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Tout espoir a semblé perdu pendant une courte période, mais heureusement, Jon Snow a été ressuscité par Melisandre à temps pour une confrontation avec Ramsay Bolton. La magie du Seigneur de la Lumière est entourée de mystère.
Un spin-off sur le destin de Jon Snow
Pour rappel, à la fin de Game of Thrones (attention, SPOILERS), le Roi du Nord apprend qu'il s'appelle Aegon Targaryen et décide de voyager au-delà du Mur, abandonnant son destin.
Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple. En effet, le père de Jon Snow, Rhaegar Targaryen, est le frère de la Khaleesi.
Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Drogon est une créature puissante qui peut le menacer, il est donc normal qu'il souhaite le retrouver, afin de pouvoir l'éliminer, le contrôler ou simplement le surveiller.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Elle se fait trahir une troisième fois par un de ses sujets, Brun Ben Prünh. Ne sachant plus quoi faire pour cesser les meurtres dans sa ville et pour retrouver la paix et n'ayant pas un seul ami, Daenerys accepte un mariage avec un noble et esclavagiste, Hizdahr zo Loraq.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
On en oublie presque Arya, jusqu'à ce qu'elle se jette de manière spectaculaire sur le Roi de la Nuit qui s'apprête à tuer Bran et le tue d'un coup de dague dont elle seule a le secret.
Dans cette perspective, Jon, comme Frodon, réaliserait son incapacité à vivre au monde après avoir vécu tout ce qu'il a vécu. Frodon partait avec les elfes, Jon part avec les Sauvageons : deux formes de retour à la nature et à un ailleurs.
Ramsay Bolton
Sadique est un mot qui décrit très bien Ramsay Bolton. Amateur de tortures et de meurtres, il prend beaucoup de plaisir à commettre des atrocités. Il a notamment malmené Theon Greyjoy et Sansa Stark. Si Jon Snow a failli le tuer, sa mort est bien pire.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Theau sauve Sansa de Myranda Le jour où l'armée de Stannis Baratheon débarque à Winterfell, Sansa profite de l'absence de Ramsay pour s'enfuir mais elle retrouve sur son chemin Myranda, armée de son arc, et Theon.
Explications ! Le fan en question soutient qu'Arya aurait, en fait, été tuée lors de son affrontement avec la gamine abandonnée (The Waif) pendant la saison 6. Son adversaire aurait ainsi pris son visage et se serait fait passer pour la jeune Stark pendant le reste de la série.
Après la mort de Joffrey, son oncle Tyrion est jugé pour son assassinat, qu'il n'a pas commis. Au procès, Tyrion se rend compte qu'il s'agit d'une farce et exige une ordalie par combat à la place. Cependant, son champion Oberyn Martell est vaincu et tué par Gregor Clegane et Tyrion est déclaré coupable.
Ensuite, Cersei Lannister, l'implacable reine de glace assise sur le trône de fer depuis la dernière saison. C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Enlèvement Enlèvement
Pour des raisons d'abord inconnues, l'héritier du Trône de Fer, le prince Rhaegar Targaryen, a enlevé Lyanna Stark, la fille de Lord Rickard Stark, Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord et la cacha loin à Dorne.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Il a préféré bafouer son honneur et celui de sa femme sur un mensonge plutôt que dire la vérité à son épouse. Il a également préféré laisser Catelyn haïr Jon, le fils d'une autre, que de lui donner l'amour d'une tante. Il n'existe pas - à notre connaissance - d'explications officielles à ce mensonge.