Jon Snow n'est pas du tout le fils bâtard de Ned Stark. Il a du sang Stark en lui mais pas seulement. Le roi du Nord est le fils que Lyanna Stark - sœur aînée de Ned - a eu avec Rhaegar Targaryen. Il est donc loin de devoir porté le nom de Snow (nom de famille donné aux bâtards dans le Nord de Westeros).
La pupille de Ned Stark est celui qui a le plus souffert.
Jon Snow c'est avant tout le fils bâtard de Ned Stark (Sean Bean), gouverneur du nord et Lord de Winterfell. Sa mère adoptive, Catelyn Stark (Michelle Fairley) n'a jamais accepté cet enfant, symbole de l'adultère de son mari.
Au cours de la bataille du Trident, le prince Rhaegar s'engage sur le gué dans un duel avec Robert Baratheon. Rhaegar inflige une blessure à Robert, mais celui-ci parvient à percer le plastron de rubis de son adversaire avec son marteau de guerre. Le prince meurt, « en murmurant le nom d'une femme aimée ».
C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines. Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple.
Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.
Une chose est sûre, Jon Snow est le descendant de Rhaenyra et Daemon, et non celui de Viserys et Alicent. Rhaenyra serait ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Jon Snow - un total de huit générations semble les séparer.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon. Grièvement blessé lors de plusieurs combats le roi Aegon II est empoisonné dans sa litière de transport peu de temps après la fin de la guerre.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Les cheveux blancs argentés sont donc une couleur récessive. La consanguinité a permis de la faire perdurer chez les Targaryen.
Pour rappel, après avoir assassiné Daenerys Targaryen, Jon Snow a été condamné à l'exil dans la Garde de nuit. Arrivé au mur, il a finalement pris la décision d'aller vivre au-delà, avec les Sauvageons, dont faisait partie son premier amour Ygritte.
Le comédien était surtout connu pour son rôle de Harry Grout dans la série BBC "Porridge" et plus récemment dans "Game of Thrones" en tant que Mestre Aemon Targaryen, le conseiller de Jon Snow à Châteaunoir dans la Garde de Nuit.
Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes.
Petyr Baelish est sans conteste l'un des méchants les plus sinistres de la série, complotant contre la famille Stark ou encore Lysa Arryn. Lorsqu'il prétend aimer Catelyn Stark et sa fille Sansa, son caractère sournois ressort encore plus.
#1 : Les Pluies de Castamere - Saison 3, épisode 9
Pas même les Stark, pourtant clairement désignés comme les héros de cette grande saga.
Le sang brûlant de Vhagar fait bouillir l'eau du lac autour d'elle. Vhagar meurt à l'âge de cent quatre-vingt-un ans.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.
Une décision hautement stratégique. La première raison qui vient en tête est simplement que ce n'est pas la guerre de Rhaenys.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Mais alors qu'elle aurait pu tout brûler sur son passage (à coups de "Dracarys"), Rhaenys choisit de ne pas tuer Alicent, l'usurpateur Aegon et le reste de leur famille. Et ce pour une raison simple, la "Danse des Dragons" dépeinte dans le livre Feu et Sang, duquel est adaptée la série, est inévitable.
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
Daenerys Targaryen est donc la descendante directe de Daemon Targaryen et Rhaenyra Targaryen… et à un degré au-dessus de Viserys Ier et Aemma Arryn pour ce qui est des personnages récurrents de House of the Dragon.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl. Il capture également le dernier fils de Rhaenyra réputé vivant, le prince Aegon, qu'il garde en otage.