Windows 10 va bénéficier d'un vrai mode clair, après le mode sombre. Ce nouveau thème système officiel, qui change la couleur de la barre des tâches et du menu Démarrer en blanc, a pour but de davantage marquer la séparation entre les deux modes.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Pour modifier la couleur de la barre des tâches, sélectionnez Démarrer et > Paramètres > Personnalisation > couleurs > couleur d'accentuation. Activer l'afficher avec la couleur d'accentuage sur le démarrage et la barre des tâches. Cela remplacera la couleur de la barre des tâches par celle de votre thème global.
Si vous avez une barre blanche en haut de votre écran qui vous empêche d'accéder à la partie supérieure de vos fenêtres, sachez qu'il s'agit d'un problème dû aux versions récentes d'Office qui fait planter l'affichage des autres logiciels.
Changer la couleur de la barre des tâches
Pour personnaliser votre barre des tâches en changeant la couleur, suivez le chemin suivant : Paramètres > Personnalisation > Couleurs > Couleurs d'accentuation. Puis, activez Afficher avec la couleur d'accentuation sur le démarrage et la barre des tâches.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
La barre des tâches qui ne répond pas peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des pilotes graphiques corrompus, des problèmes de masquage automatique, des conflits logiciels, etc.
Parfois les blocages de la barre de tâches ont pour origine une corruption des applications internes de Windows 11. Ainsi pour réparer la barre de tâches, vous pouvez réinitialiser les applications Windows Store en PowerShell.
Sur votre téléphone, accédez à l'application Paramètres. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Pour changer la palette de couleurs de votre fond d'écran, appuyez sur Couleurs fond d'écran et sélectionnez la palette de votre choix.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis cliquez sur Affichage. Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sélectionnez la profondeur des couleurs que vous souhaitez dans le menu déroulant sous Couleurs. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
2 À nouveau, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de paramétrage rapide, à partir du panneau de notifications. 3 Touchez l'icône Options supplémentaires (l'icône représentant 3 points verticaux). 4 Touchez Barre d'état.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
La barre des tâches s'escamote automatiquement, libérant ainsi une partie de l'écran pour d'autres logiciels. Pour la faire réapparaître quand vous en avez besoin, placez simplement le pointeur de la souris – ou du pavé tactile – de la souris en bas de l'écran, sans même cliquer.
Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Activez alors l'option Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Google Chrome
Celui-ci peut faire disparaitre les barres d'outils. Pour en sortir, il suffit de cliquer sur la croix qui apparait lorsque vous déplacez votre curseur vers le haut de l'écran. Il y a d'autres façons de le faire en fonction de votre ordinateur. Windows : appuyez sur F11 ou Fn + F11 .
Appuyez sur Windows + I pour démarrer directement l'application Paramètres. Ensuite, accédez à Système> Affichage. Trouvez l'option Échelle sous Échelle et mise en page. Ici, développez le menu déroulant et choisissez le pourcentage recommandé.
Pour étalonner l'écran LCD d'un ordinateur Windows 10, accédez à Paramètres > Affichage > Étalonner les couleurs de l'écran. Suivez alors les étapes pour définir la correction gamma, la luminosité, le contraste et les couleurs. Vous pouvez également utiliser des outils en ligne pour étalonner votre écran LCD.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation. La fenêtre d'aperçu vous donne un aperçu furtif de vos modifications au moment où vous les effectuez. En arrière-plan,vous pouvez sélectionner une image ou une couleur unée, ou créer un diaporama d'images.