Les perles de céramique sont de petites perles composées d'argile, dans lesquelles sont emprisonnés des micro-organismes. Les organismes qu'elles contiennent sont bénéfiques pour notre santé, et interviennent directement sur la structure de l'eau pour la rendre plus pure.
Les perles de céramique « cassent » les molécules d'eau afin de lui rendre sa structure originelle d'eau vive.
Poreuses par nature, les céramiques permettent de filtrer et traiter les liquides et les gaz. Le plus souvent formées d'oxydes ou de non-oxydes, elles sont ainsi utilisées dans de nombreuses applications, comme la décontamination bactérienne de l'eau ou la dépollution des gaz d'échappement.
Les perles de céramique sont composées d'une argile pure enrichie de différents micro-organismes actifs. Celles-ci ont pour rôle d'assainir l'eau en limitant le chlore et le calcaire. Pour filtrer un litre d'eau, il faut plonger 15 perles dans une carafe ou une bouteille en verre pendant une trentaine de minutes.
Les filtres en céramique, tout comme les filtres à fibres, retiennent les fibres d'amiante, certains parasites et bactéries, mais ils ne sont pas suffisants pour désinfecter l'eau par leur seule action ! Par exemple un filtre céramique n'est pas en mesure de retenir les contaminants chimiques dissous comme le sodium.
Veuillez nettoyer le filtre en céramique en le ponçant uniformément et soigneusement avec une nouvelle éponge ménagère dont la surface est rugueuse sous l'eau courante. Enfin, rincez-le à nouveau à l'eau froide claire.
L'argile a la propriété d'être poreuse. C'est grâce à cette structure poreuse que les micro-polluants sont filtrés. Les pores de l'agile ont une taille d'environ un micron. Toutes les particules plus petites que cela ne passent pas la barrière de l'argile.
Contre les brûlures d'estomac et les reflux gastriques
La remontée du contenu acide peut être à l'origine d'une irritation ou d'une inflammation des muqueuses de l'estomac ainsi que de l'œsophage. Ainsi, la réalisation de cure d'eau argileuse permet de tapisser les muqueuses les protégeant ainsi de l'acidité gastrique.
La technique la plus répandue consiste à filtrer l'eau à travers un tissu ou un morceau de serviette microfibre puis de la faire bouillir. L'ébullition est le meilleur moyen d'éliminer rapidement la plupart des micro-organismes, bactéries et virus mais elle n'élimine pas les polluants chimiques.
Les propriétés typiques d'un matériau céramique présentent les avantages suivants : Haute résistance à l'usure, à la chaleur, à la pression et aux attaques chimiques (gaz et liquides) Dureté élevée. Très bon isolant électrique.
La céramique est un choix durable, résistant et stable
Lorsqu'ils sont bien installés, les carreaux de céramique seront plus durables que bien d'autres revêtements de sol. En plus de résister à l'eau et à l'humidité, les tuiles de céramique résistent aussi à la chaleur et au feu.
Excellente résistance à la corrosion et à l'usure. Excellentes propriétés tribologiques. Haute biocompatibilité
Afin de purifier votre eau, déposez au fond de votre carafe une dizaine de perles roses par litre d'eau. Remplissez-la et laissez agir les perles durant 15 à 30 minutes. Une fois filtrée, pensez à sortir les perles de céramique roses de votre carafe afin de les laisser séchez à l'air libre.
Immergées dans l'eau, les billes d'eau peuvent absorber jusqu'à 400 fois leur poids en eau. À l'état complètement hydraté, elles présentent l'aspect et la consistance d'un gel élastique et mesurent généralement entre 1 et 5 cm de diamètre.
Les perles Aquabeads sont des perles qui collent avec de l'eau, comme par magie ! Il suffit de vaporiser de l'eau sur les perles une fois la création terminée, et le tour est joué !
Quelle pastille pour purifier l'eau ? Pour purifier l'eau, il faut utiliser des pastilles composées de chlore, de troclosène sodique comme Micropur pour désinfecter l'eau et des ions argent pour conserver l'eau exempte de germes jusqu'à 6 mois.
L'eau du robinet, bien qu'elle soit décrétée potable, n'est pas entièrement pure, puisqu'elle renferme des composants indésirables. De par les traitements qu'elle subit, l'eau pure est, quant à elle, dépourvue des minéraux essentiels à la santé.
La filtration au charbon actif est sans nul doute la plus naturelle et la plus efficace. Elle permet de restituer à l'eau du robinet ses qualités gustatives et olfactives, de la débarrasser des polluants potentiellement présents tout en conservant les minéraux essentiels.
« Si l'argile recèle de véritables trésors, elle ne doit pas pour autant être consommée en excès : pas plus de 3 semaines d'affilée pour le surnageant, c'est-à-dire l'eau sans l'argile que l'on laisse retomber au fond du verre, et 2-3 jours si on avale tout, si l'on n'a pas pris d'avis médical », souligne le Dr Charrié ...
En effet, il semblerait qu'elle fixe ces derniers grâce à ses bonnes propriétés d'adsorption et à ses charges positives afin d'éliminer toutes les substances étrangères de l'organisme. L'Argile Verte va également réactiver les fonctions normales du foie et assurer la revitalisation du foie fatigué.
En effet, quand l'argile entre en contact avec ces produits, elle durcit, formant des agglomérats de terre dans l'appareil digestif, provoquant la constipation. Pour sa conservation, il vaut mieux la mettre hors de portée des enfants et à l'abri de la lumière.
L'argile va se déposer au fond du verre par décantation. Il faudra boire le matin à jeun selon la progression suivante : Semaines 1 et 2 : Sans remuer le verre, boire uniquement l'eau au-dessus de l'argile – on appelle cela l'eau d'argile. Cela permet à votre corps de s'habituer en douceur à l'argile.
Buvez chaque matin à jeun un verre d'eau argileuse que vous aurez préparé la veille avant d'aller vous coucher. Dans un verre d'eau, versez une cuillère à café d'argile en poudre. Laissez reposer pendant la nuit, puis buvez le matin. Ne buvez que l'eau, sans remuer !
Des filtres à eau en argile pour éviter le plastique
Le mélange de l'argile et de la céramique permet de filtrer toutes les impuretés, il n'y a plus qu'à se servir et déguster !