Que voulez-vous faire ? Sélectionnez le texte à souligner. Retour à l'accueil >
Cliquez avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez [Souligné]. Un trait de soulignement est inséré dans le texte et ses propriétés s'affichent dans la Fenêtre Détails.
Plutôt que de passer par le menu des bordures du Ruban Office, vous pouvez utiliser de simples raccourcis clavier et gagner ainsi du temps. Placez le curseur à l'endroit où insérer une ligne horizontale. Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée.
Sélectionnez tout d'abord le texte que vous souhaitez surligner. Cliquez ensuite sur le menu Format puis sur Bordure et trame. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Trame de fond. Dans la rubrique Remplissage, sélectionnez alors la couleur à mettre derrière votre texte.
Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Contrôle (Mac OS) sur le texte surligné, puis cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du texte surligné, grâce à laquelle vous pouvez changer la couleur.
Appuyez sur les touches Maj + Commande + H du clavier. Choisissez Insertion > Surligner dans le menu Insertion en haut de l'écran. (Le bouton Insérer de la barre d'outils de Pages ne propose pas la commande Surligner.) Cliquez sur Surligner dans la barre d'outils de révision en haut du document.
Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Codes: ― U+2015.
Le trait de soulignement correspond au symbole « _ ». Il peut notamment servir de séparateur dans un nom de fichier, une adresse URL ou une adresse de courrier électronique. Une succession de traits de soulignement peut aussi servir à créer un champ à remplir dans un formulaire ou une ligne de séparation.
S'il est facile de souligner du texte dans Word, il est moins évident d'ajouter une ligne au-dessus d'un titre par exemple. Voici comment faire. Cliquez au début du texte au-dessus duquel vous souhaitez afficher une ligne. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté du bouton Bordures de la rubrique Paragraphe.
Commençons par sélectionner les cellules sur lesquelles se trouve les lignes que nous souhaitons surligner. Pour cela, il suffit de placer le curseur sur la première d'entre elles, puis de faire glisser la souris jusqu'à sélectionner toutes les cellules.
Pour éditer le style du texte, vous pouvez presser Ctrl + B (Cmd + B sur macOS) pour mettre en gras ; Ctrl + I (Cmd + I sur macOS) pour mettre en italique ; et Ctrl + U (Cmd + U sur macOS) pour souligner.
Pressez simultanément les touches Ctrl et F. Saisissez le mot ou la phrase à surligner dans tout le document. Déroulez la liste Lecture du surlignage et sélectionnez l'option Tout surligner. Cliquez sur Fermer.
Pour surligner, souligner ou barrer du texte rapidement : Sélectionnez du texte, cliquez sur la flèche vers le bas en regard du bouton Surbrillance , puis choisissez une couleur pour surligner, souligner ou barrer.
Une fois l'image capturée, il est possible de surligner en jaune certaines parties et de coller l'image résultante dans le corps d'un MAIL (Thunderbird), dans un document Word, etc. Sous la barre des menus, cliquer sur l'icône « Surligneur » et surligner les parties que vous souhaitez mettre en évidence.
Si vous souhaitez ajouter une ligne verticale entre les colonnes, ouvrez la boîte de dialogue colonnes . Choisissez mise en page > colonnes. Dans la partie inférieure de la liste, cliquez sur autres colonnes. Dans la boîte de dialogue colonnes , cochez la case en regard de ligne entre.
Se dit d'une droite ou d'un plan perpendiculaire à un plan horizontal de référence.
L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa.