Voici quelques points à vérifier en premier si la saisie vocale ne fonctionne pas : Assurez-vous que le microphone que vous voulez utiliser est sélectionné dans Paramètres. Pour le vérifier, sélectionnez Démarrer >Paramètres> système > son>> Choisir un périphérique pour la parole ou l'enregistrement.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie et assurez-vous que le clavier Saisie Vocale Google est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier (bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un clavier !).
Si l'Assistant Google ne fonctionne pas ou ne répond pas à "Hey Google" sur votre appareil Android, assurez-vous que l'Assistant Google, Hey Google et Voice Match sont activés : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google.
Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Dicter un message sur Android
Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier. Lorsque le message "Parlez maintenant" apparaît, il ne vous reste plus qu'à dicter votre texte et appuyer à nouveau sur le micro pour envoyer votre message.
Pour activer ou désactiver la caméra et le micro, balayez l'écran vers le bas et appuyez sur la caméra ou le micro. Remarques : Balayer l'écran vers le bas peut ne pas fonctionner sur tous les appareils. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'appareil photo ou au micro, assurez-vous de les avoir débloqués.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Contrôle vocal. Touchez « Configurer Contrôle vocal », puis touchez Continuer pour commencer le téléchargement du fichier. apparaît dans la barre d'état pour indiquer que le contrôle vocal est activé.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
1 Vérifier si la dictée est activée sur l'iPhone
Allez dans Réglages iPhone > Général > Clavier. Étape 2. Assurez-vous que la fonction "Activer Dictée" est activée, puis vérifiez si le microphone sur le clavier de l'iPhone a été activée.
Étape 2 : Vérifiez si la commande "Hey Google" est activée
Sur la plupart des appareils avec Assistant Google intégré, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.
Ainsi, les commandes vocales s'utilisent parfaitement à la maison pour allumer ou éteindre des ampoules, à l'usine, à l'hôpital, en voiture pour obtenir l'itinéraire, au téléphone pour changer une date de livraison, sur son smarphone pour dicter un email ou un mémo, etc.
Transcriber utilise une technologie d'intelligence artificielle (IA) pour convertir des fichiers audio en texte. Vous pouvez avoir un entretien avec en enregistrant un entretien avec votre iPhone, iPad ou Apple Watch, ou importer un fichier audio depuis une application tierce.
Accédez à Réglages et sélectionnez Accessibilité. Sélectionnez Contrôle vocal, puis Personnaliser les commandes. Sélectionnez Personnalisé. Sélectionnez la commande que vous souhaitez supprimer, puis touchez Modifier.
Cliquez sur l'icône du cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur et activez l'accès au microphone. Vous pouvez également aller dans les paramètres de Chrome, puis dans Confidentialité et sécurité, puis dans Paramètres du site, puis dans Microphone.
Le microphone est situé dans la partie inférieure de votre téléphone. Assurez-vous qu'aucun corps étranger ne s'y trouve et essayez de l'utiliser à nouveau après avoir retiré tout type d'accessoire.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée. Si vous y êtes invité, touchez Activer Dictée.
Le microphone est situé au bas de votre téléphone. Assurez-vous qu'aucun corps étranger n'obstrue l'orifice du microphone et réessayez après avoir retiré tout ce qui l'obstrue.
Envoi d'un SMS vocal depuis un Android
Retournez sur l'application pour démarrer une conversation et appuyez sur le symbole vert à gauche de la zone de texte, puis sur l'icône de microphone en bas de l'écran. Ensuite, maintenez le bouton pendant que vous enregistrez votre message.