Consultez les activités offertes par les centres communautaires et centres de loisirs dans votre municipalité. Il y en sûrement des loisirs auxquels vous n'auriez même pas pensé. Planifiez des « trous » dans votre horaire pour vous permettre de vous adonner à vos nouvelles activités et éviter le retour à la routine.
Pratiquer un sport régulièrement, faire de l'escalade en allant en montagne, participer à un rallye, faire du skate, partir à la découverte d'un sous-bois en VTT, faire du jogging, devenir skipper sur un voilier, partir avec des amis en weekend de chasse ou de pêche, ou encore vaincre ses limites en pratiquant un sport ...
Tentez de nouvelles choses sans vous mettre de pression. Demandez-vous sur quoi vous passez du temps en dehors de vos obligations et concentrez-vous dessus. Rappelez-vous d'une chose: avoir une passion n'est pas obligatoire. Si vous vous plaisez à regarder les gens vivre la leur, continuez!
Parmi les plus populaires, citons la lecture, le shopping, le jardinage, l'art et l'artisanat. Ces activités permettent souvent aux femmes de s'exprimer de manière créative ou leur procurent un sentiment de détente et de plaisir, un aspect important de la vie chez les français.
« Malgré ses meilleures intentions, l'individu ne peut résoudre le problème à lui tout seul. Qu'on le veuille ou non, c'est un enjeu collectif, un enjeu gouvernemental.
Essayez de lire un livre. Détendez-vous, regardez YouTube ou prélassez-vous au lit. Jouez. Profitez de votre temps libre pour faire ce que vous n'osez pas lorsque vous n'êtes pas seul(e).
Outre le sport, les Français apprécient tout particulièrement le coloriage (246.000), la cuisine (201.000), les puzzles (165.000) ou encore le vélo (135.000).
Les études montrent que les loisirs permettent à l'enfant d'améliorer ses capacités d'adaptation sociale et d'intégration, notamment lors d'activités de groupe, mais également sa créativité et le développement d'autres formes d'intelligence et de sensibilité, et de se structurer émotionnellement.
L'ennui est un sentiment d'être fatigué, agité ou mal à l'aise par manque d'intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou de dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire.
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.