La vengeance d'un ex ou d'une ex est donc avant tout une manière de retrouver votre fierté car il est inconcevable, à vos yeux, d'être le/la seul(e) à souffrir de la rupture. Voir votre ex traverser un moment difficile du fait de vos actions est une manière de faire face à la rupture en reprenant le contrôle.
L'une des principales raisons qui peuvent conduire votre ex à être autant désagréable, c'est sans aucun doute le fait que vous continuez à montrer un intérêt à son égard même après la rupture. En effet, lorsque vous le faites, vous envoyez à votre ex un message fort comme quoi vous n'acceptez pas sa décision.
Si votre ex est en colère contre vous, cela ne veut pas dire que vous ne signifiez plus rien pour lui. Au contraire, beaucoup de témoignages affirment que les gens ont la manie d'être plus méchants ou plus exigeants avec les personnes qui leur sont chères.
Votre ex peut aussi vous faire des reproches injustifiés parce qu'il se sent lésé. Imaginez que vous ayez rompu parce que vous avez rencontré quelqu'un d'autre et que vous filez aujourd'hui le parfait amour. Votre ex en souffre certainement et ce, d'autant plus si lui de son côté est toujours amoureux de vous.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.
Car si votre ex a des griefs contre vous, il/elle a aussi envie de vous mettre sur le dos ce résultat négatif. La colère, c'est bien souvent la traduction d'un manque de volonté d'assumer ses responsabilités.
L'ex qui supplie
Mettre son orgueil de côté au point de supplier est une signe de souffrance. Votre ex souffre tant qu'il ne réussit plus à se contrôler et se met à supplier pour vous faire revenir. Pourtant, vous le savez certainement, il est quasiment impossible de récupérer son ex en le suppliant de revenir…
Lorsqu'on se dit mon ex me déteste, c'est forcément qu'il y a eu des évènements ou des problèmes de communication qui n'ont pas été simples à gérer. En effet, on ne peut pas mépriser une personne sans raisons valables. Pourtant, cela ne signifie pas que cette rancœur qui existe demeurera éternellement.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
C'est une forme d'indifférence, car il est juste en train de se protéger : c'est-à-dire qu'il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions. Inutile d'aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.
Souvent, nous pouvons considérer qu'un homme regrette une rupture au bout de 60 à 120 jours. Mais cela varie selon certains facteurs de la relation. Un homme aura se sentiment de regret lorsqu'il sera seul, il vera que sa vie n'est plus la même qu'avant, et c'est la qu'il fait marche arrière la plupart du temps.
Chacun fait son deuil à son rythme et à sa façon.
"Les références internationales mettent en avant une période de 12 mois pour faire un deuil dit réussi pour un adulte et de 6 mois pour un enfant car l'enfant a généralement une plus grande capacité de résilience.
Remarquez s'il est distant. Si votre ex devient distant(e), cela pourrait indiquer qu'il (elle) a surmonté la relation. S'il ne partage plus de détails sur sa vie, ne vous demande plus de soutien ou ne veut plus être physiquement proche de vous, il se peut qu'il soit amoureux d'une autre personne.
Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu'il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu'il ait décidé de ne plus donner de nouvelles. Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l'on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose !