Remarque : Ne sont pas absorbés par la peau les agents filmogènes (les cires végétales, le collagène, l'élastine, l'acide hyaluronique, les crèmes solaires) qui restent en surface et ne pénètrent pas.
des rougeurs apparaissent, la peau tiraille/picote
Même de manière fugace, aucune crème hydratante ne devrait causer l'apparition de rougeurs. La couleur de la peau doit être identique avant et après l'application du soin.
Il arrive que certaines crèmes visage peluchent et laissent des résidus sur la peau. Ce phénomène est souvent lié à une incompatibilité entre deux soins, et donc, à une routine déséquilibrée. Il se peut également que le soin utilisé ne soit pas adapté à votre type de peau.
On repère le symbole du sablier qui mentionne la période de durabilité du soin, même fermé. Mais aussi, le symbole du pot de crème ouvert qui indique la Période Après Ouverture (PAO) pendant laquelle le soin est sûr pour le consommateur.
Parce que sauter l'étape hydratation va faire plus de mal que de bien à votre peau : pour prévenir la déshydratation, la peau va produire encore plus de sébum, ce qui risque d'entraîner des pores obstrués et des boutons.
Une surhydratation envoie des signaux contradictoires, indiquant à l'épiderme qu'il peut stopper sa production. Lorsque cela se produit, la peau devient paresseuse et manque alors réellement d'hydratation, ce qui nous pousse à rechercher des formules encore plus crémeuses, aggravant encore le problème.»
Le sérum pour le visage s'applique 2 fois par jour, matin et soir. Vous pouvez utiliser un sérum différent pour le matin et pour le soir. Par exemple : vous avez une peau déshydratée et en manque d'éclat : vous pouvez utiliser un sérum à la vitamine C le matin et un sérum à l'acide hyaluronique le soir.
Causes : hiver, tatouage, brûlure, douche trop chaude, allergie... Très souvent, la peau pèle à la suite d'une brûlure chimique, thermique ou due à des rayons lumineux, dont la cause la plus classique est le coup de soleil.
Bien souvent, ces petits grumeaux (de merde) sont en fait dûs à la présence de silicone dans le produit utilisé.
Cette sécheresse de peau peut être causées par de nombreux facteurs, dont : un coup de soleil ou un manque d'hydratation en eau (peau déshydratée) une carence en lipides (peau alipidique) une réaction allergique ou dermatite (peau atopique)
Une peau réactive est une peau hypersensible, toujours en alerte. Les émotions, l'eau calcaire ou des produits de soin inadaptés peuvent l'agresser et causer des échauffements, des picotements ou des réactions cutanées visibles.
Après avoir démaquillé ou nettoyé votre peau, utilisez un soin hydratant (crème de jour, de nuit ou anti-âge) matin ET soir. Votre peau tiraille quelques heures après l'application du produit ? Cela signifie que votre épiderme a besoin d'être nourri. N'hésitez pas à remettre de la crème sur les zones inconfortables.
Appliquez la crème hydratante pour le visage sur une peau propre et sèche, après le nettoyage le matin, et le démaquillage le soir. Commencez par les joues puis étirez-la vers l'extérieur en lissant le visage, avant de terminer par la zone T (front, nez, menton).
Mélangez du miel et du yaourt et appliquez cette pommade alimentaire sur les coups de soleil. Ultra nourrissant, ce mélange doit rester en place environ 30 minutes pour être efficace. Notez qu'un mélange frais de vinaigre et de cidre peut également convenir.
Si votre peau pèle, c'est parce qu'elle est déshydratée ou bien qu'elle a été brûlée à la suite d'un coup de soleil, par exemple. Ceci crée un dysfonctionnement dans le renouvellement des cellules. La peau “morte” s'enlève alors pour laisser place à une peau « neuve”.
L'action en profondeur du sérum est alors complétée par l'application d'une crème de soin qui contribuera au confort de la peau en hydratant la couche superficielle de l'épiderme, tout en installant une barrière contre les agressions extérieures.
Le sérum activateur d'éclat Advanced Génifique a une action de renforcement prouvée sur le microbiome de la peau. Ce sérum permet de rendre la peau plus lisse, plus lumineuse, d'uniformiser le teint, et de réduire les rides et les ridules.
Pour lutter contre les rides du visage, choisissez un sérum à l'acide hyaluronique qui permet de repulper et lisser la peau. Pour apporter de la tonicité à la peau, préférez un sérum anti âge efficace sur la fermeté du visage, dont l'action cible le collagène de la peau.
Les actifs contenus dans les produits de beauté passent de cellule en cellule à condition qu'ils soient de petite taille OU qu'ils soient hydrophiles, c'est à dire qu'ils aient une affinité pour l'eau présente dans la couche cornée bien hydratée conduisant à les rendre solubles.
Un mode de vie sain ne suffit pas. La crème hydratante devrait s'appliquer dès l'adolescence ». Pour cette esthéticienne, il est préconisé de se mettre de la crème tous les jours : « Les clientes qui appliquent quotidiennement une crème hydratante sur leur visage ont une peau plus jolie que celles qui ne le font pas. »
Résultat : une peau non ou mal hydratée va tirailler, gratter, elle sera rugueuse et terne. Cela s'accentue en hiver avec un peau encore plus sèche. Hydrater la peau va lui redonner de la souplesse et de la luminosité. Toutes les peaux sans exception ont besoin d'hydratation.