Il arrive que la chaîne soit trop tendue d'origine ou au fil de l'utilisation. Vous pouvez donc déserrer les 4 écrous présents à l'arrière de la draisienne pour avancer la roue arrière et donc gagner du jeu sur le battement de la chaîne.
Tableau de bord (2) : indique le niveau de charge de la batterie. éteindre, appuyez également 5 s. Feu arrière : Le feu arrière s'allume lors de l'utilisation du frein arrière. Il n'est pas possible d'accélérer avant que les freins ne soient complètement desserrés.
Installez-vous sur le siège de la draisienne électrique, les deux pieds au sol pour maintenir l'équilibre/la stabilité avant de commencer, retirez la béquille. Redémarrez le modèle en l'éteignant et en le relançant.
Un siège est fixé sur le cadre assez bas pour que les pieds puissent toucher le sol. Le pilote s'assoit à califourchon. L'appareil est alors en mouvement quand son conducteur pousse le sol avec ses pieds comme on le fait actuellement avec une trottinette.
MISE EN CHARGE DE LA BATTERIE
NE JAMAIS LAISSER L'APPAREIL SANS SURVEILLANCE PENDANT LA RECHARGE DE LA BATTERIE. Charger la draisienne dans un endroit propre et sec, la prise doit avoir une tension de 100-240V. Le voyant rouge indique que la batterie se charge. Le voyant est vert lorsque la batterie est chargée.
Pour débrider une draisienne, il suffit de desserrer les écrous qui se situent aux extrémités de la jambe de force. Une fois dégagés, il suffit de tirer sur les deux bras de la draisienne pour la débrider.
Il suffit d'enlever le capuchon de protection et d'enficher l'embout de la pompe (qui correspond à un embout « petite valve » ou valve Presta) et de gonfler.
Le réglage le plus important est la hauteur de la selle. Lorsque l'enfant est assis sur la selle, ses deux pieds doivent toucher le sol et ses jambes ne doit pas être tendues, elles doivent être légèrement fléchies.
A quel âge un enfant peut-il faire de la draisienne ? Au vu de ces étapes qui correspondent à un âge moyen, l'apprentissage de la draisienne est idéal à partir de 2 ans ou 2 ans ½ selon l'enfant.
Pour débrider une draisienne électrique, il faut enlever le capuchon qui se trouve sur l'axe de la roue avant. Puis, on dévisse les deux vis qui retiennent le disque en plastique et on le retire. Enfin, on dévisse la vis qui retient la roue et on l'enlève.
Avec son moteur 350W, elle peut atteindre la vitesse max de 25 km/h, et sa batterie au lithium lui donne une autonomie annoncée de 15 km – en théorie, puisqu'en pratique, votre batterie ne tiendra pas beaucoup plus de 10 km.
L'utilisation de ces véhicules est interdite aux moins de 12 ans et sur les trottoirs. Ils peuvent circuler sur les pistes et bandes cyclables, ou sur les chaussées dont la vitesse est limitée à 30 ou 50 km/h (ils ne peuvent donc pas être utilisés sur les routes hors agglomération).
Si la hauteur de selle est réglable c'est le moment de vérifier son réglage : la bonne hauteur étant celle qui permet à l'enfant d'avoir les 2 pieds bien à plat au sol.
Enlevez le cache plastique (qui ne sert à rien sur une Presta) Dévissez le petit écrou vers le haut, sans toutefois le dévisser complètement. Si vous êtes arrivé au bout, refaites simplement un petit demi-tour. Appuyer sur la valve pour la débloquer : s'il y a de l'air dans le pneu, ça doit faire pschit !
Le régulateur de vitesse ne doit être utilisé que lorsque vous maitrisez correctement la conduite de la draisienne. ACTIONNER LE PHARE AVANT : Appuyer 2 fois de suite sur l'interrupteur (4) pour allumer le phare avant, et appuyer à nouveau 2 fois de suite pour éteindre le phare avant.
Retirez le bouchon qui recouvre la valve de votre pneu, Placez l'embout du compresseur ou de la jauge sur la valve, Appuyez le bout de l'appareil sur la valve et maintenez cette position, Attendez que l'appareil lise la mesure de la pression.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Vous devez penser à la changer. En général, il ne faut que quelques heures de charge pour que la batterie de votre vélo électrique se remplisse d'énergie. Mais après la charge complète, si vous constatez que les voyants sont éteints une fois que la batterie est débranchée, celle-ci n'est plus en bon état.
L'inutilisation d'un vélo électrique est la principale raison de dysfonctionnement des batteries. Dans le cas où vous ne vous servez pas de votre batterie pendant plus de deux mois, entreposez la chargé entre 30 et 60% et si possible pensez à la charger environ 30 minutes tous les mois.
Appuyez sur le bouton marche / arrêt pour allumer l'appareil.
Ces cyclomobiles légers n'ont donc pas besoin d'être immatriculés, ne demande aucune protection obligatoire et de fait, ne nécessitent ni permis, ni carte grise, ni stage pour apprendre à les piloter.
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
Dans le cas où la vitesse maximale par construction de la machine dépasse les 25 km/h, le propriétaire devra procéder à l'homologation de celle-ci avant de pouvoir la conduire. Pour ce faire, il doit effectuer une déclaration auprès du ministère de l'Intérieur et obtenir un numéro d'identification.
Notre avis : meilleure draisienne
Nous vous recommandons le modèle LR Classic de Puky.