Parfois, la souris peut ne pas fonctionner correctement (comme n'importe quel autre appareil) et le fait de la « redémarrer » en la débranchant puis en la rebranchant sur la prise USB peut résoudre le problème. Essayez une autre souris.
Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK.
1) Vérifiez si votre souris, ses câbles et ses connecteurs ne sont pas cassés. 2) Branchez votre souris sur d'autres ports USB de votre PC pour voir si le problème est résolu. 3) Assurez-vous que le connecteur USB de votre souris est correctement connecté à votre PC et voyez si le curseur est restauré.
Les flèches ne devraient pas nécessité de réglages particuliers pour fonctionner. Pouvez-vous vous rendre dans Paramètres > Périphériques > Appareils Bluetooth et autres, sélectionnez Surface Type Cover > Supprimer. Détachez ensuite le clavier de la Surface et reconnectez-le. Redémarrez la Surface au besoin.
Si votre clavier ne comprend pas de touche Scroll Lock, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer >paramètres > Ease of Access > Keyboard. Cliquez sur le bouton Clavier à l'écran pour l'activer. Lorsque le clavier visuel s'affiche à l'écran, cliquez sur le bouton Arrêt défil.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.
Lorsque la vitesse du curseur de votre souris n'est pas paramétré correctement, votre souris peut se déplacer anormalement. Cela se produit en général, lorsque la sensibilité est trop élevée, et le moindre petit mouvement de la souris se répercute à l'écran.
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d'activer le mode “Touches Souris” de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l'alerte “Touches Souris”. Cliquez alors sur Oui pour activer ce mode.
Pour activer les touches souris
Cliquez sur Rendre la souris plus facile à utiliser. Sous Contrôler la souris avec le clavier, cochez la case Activer les touches souris.
Il suffit de tapoter 2 fois sur le voyant pour activer le pavé tactile. Il est également possible d'activer le pavé tactile dans les propriétés de la souris à l'aide du clavier. Appuyez sur Démarrer sur le clavier qui présente l'icône Windows. Saisissez souris dans le champ de recherche puis appuyez sur Entrée.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Les raccourcis avec la touche Alt
Avant tout, vous devez activer la touche Alt : Appuyez sur la touche Alt pour l'activer ; Servez-vous des flèches directionnelles pour vous déplacer dans le menu souhaité ; Pour choisir une commande, appuyez sur Entrée.
Pour revenir au fonctionnement par défaut, il suffit de désactiver l'arrêt de défilement en appuyant sur la touche Arrêt défil. qui se trouve sur votre clavier, au-dessus des flèches directionnelles, sur la même ligne que les touches de fonctions (F1 à F12).
Les touches directionnelles sont les touches d'un clavier informatique sur lesquelles sont représentées des flèches pointant vers le haut, le bas, la gauche et la droite.
1. Saisissez et recherchez [Gestionnaire de périphériques] dans la barre de recherche Windows①, puis sélectionnez [Ouvrir]②. 2. Vérifiez la flèche à côté de [Périphériques d'interface humaine] ③, puis cliquez avec le bouton droit sur [ASUS Precision Touchpad] ④ et sélectionnez [Activer le périphérique] ⑤.
Elle est située habituellement entre la touche d'impression d'écran et de la touche de pause. Comme elle est rarement utile, elle tend à être cachée sur les claviers de taille réduite, en étant combinée avec d'autres touches.
Contrôlez que la batterie de la souris est chargée. Contrôlez que le récepteur est proprement branché à l'ordinateur. Si la souris et le récepteur ont la capacité de fonctionner sur des canaux radio différents, vérifiez qu'ils sont tous les deux réglés sur le même canal.
Le plus souvent, cela vient du pack clavier/souris. Dans le gestionnaire de périphs, désinstalle les pilotes clavier et souris (clic droit sur l'item > désinstaller et redémarre le pc). Si pas mieux, essaie un autre pack clavier/souris.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Inser pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
Un moyen très simple d'activer ou de désactiver le verrouillage du défilement consiste à appuyer sur le bouton Verrouillage du défilement du clavier. Ouvrez Excel, puis appuyez sur Verrouillage du défilement bouton du clavier pour l'allumer. Par défaut, le Verrouillage du défilement est éteint.
Dans un premier temps, tu peux essayer de mettre à jour le pilote de ta souris : 1) Appuies en même temps sur la touche windows et la touche X de ton clavier. 2) Sélectionne gestionnaire de périphérique. 4) Dans l'onglet pilote, clique sur "mettre à jour le pilote".