Le rhinocéros a peu de prédateurs naturels. Son principal ennemi demeure les braconniers et trafiquants qui le traquent sans répit pour s'approprier sa corne. Autre menace pesant sur l'animal, son habitat qui diminue.
Lorsque les rhinocéros sont jeunes, ils sont vulnérables aux prédateurs tels que les crocodiles, les grands félins et les lycaons. Les rhinocéros adultes ont très peu de prédateurs sauvages, mais les crocodiles du Nil tentent parfois de les attaquer lorsqu'ils boivent.
Ne vous y trompez pas cependant. Approcher un rhinocéros noir sans prendre garde est extrêmement dangereux, surtout s'il s'agit d'une femelle avec son petit. Ils voient très mal, mais ont un excellent sens de l'odorat et une ouïe très développée.
Des fossiles du plus grand mammifère terrestre de tous les temps, Paraceratherium, un rhinocéros de neuf mètres de long et de vingt tonnes, ont été redécouverts au Pakistan, où l'animal vivait il y a 28 millions d'années.
Les animaux très massifs, comme les rhinocéros et les hip- popotames, ne sauraient sauter et atterrir sans se blesser.
OUI LE LION S'ATTAQUE AU RHINOCÉROS. Il faut dire que peu d'études ont été faites sur ce sujet. Le lion est le seul véritable prédateur du rhinocéros.
Le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame, c'est encore le rhinocéros.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
Exactement ! Par rapport à leur taille, les bousiers sont les animaux les plus forts du monde. Pour pondre leurs œufs, de nombreux bousiers forment une boule d'excréments d'animaux qui est beaucoup plus grande et plus lourde qu'eux.
L'animal le plus agressif du monde vit entre l'Inde et la savane africaine : c'est un genre de blaireau qui s'appelle le ratel ! Il ne paie pas de mine, le ratel. Il mesure au mieux 75 centimètres, pèse dans les dix kilos.
Le rhinocéros a peu de prédateurs naturels. Son principal ennemi demeure les braconniers et trafiquants qui le traquent sans répit pour s'approprier sa corne. Autre menace pesant sur l'animal, son habitat qui diminue. Les prairies fertiles et les forêts sont peu à peu remplacées par des terres agricoles.
"Les rhinocéros adultes n'ont pas de prédateurs naturels dans la nature, ils peuvent donc très bien vivre sans leurs cornes. Le problème ne survient que lors du combat avec d'autres rhinocéros, donc tout survivant qui est relâché dans la nature ne peut se mélanger qu'avec des rhinocéros écornés", précise Tristan Wood.
Chaque année, on dénombre plusieurs centaines de personnes tuées par des hippopotames en Afrique. Il détient, à ce titre, le triste record du mammifère le plus dangereux et le plus meurtrier pour l'homme, loin devant les autres grands mammifères comme le lion, le rhinocéros ou le buffle.
Oui l'hippo gagne sans problème dans son habitat naturel composé d'eau. Or, comme à son habitude, notre combat se déroule dans une arène de combat sur la terre ferme. C'est cet élément qui fait basculer la tendance en faveur du rhino.
le seul predateur est le leopard et il ne peut pas s,attaquer a un gros gorille . autrement l,homme principalement le braconnier avec un fusil . · 10 oct.
Plusieurs espèces s'attaquent aux crocodiles, avec plus ou moins de succès : l'hippopotame, la panthère, le rhinocéros, l'éléphant, le python.
Les tigres ont généralement une force de morsure plus importante que celle des lions.
L'éléphant, champion incontestable
Les éléphants d'Asie (Elephas maximus) sont plus petits et pèsent généralement 3 tonnes de moins que leurs cousins africains. L'éléphant surpasse donc l'hippopotame et le rhinocéros en poids. C'est bien l'animal terrestre vivant le plus lourd au monde.
Le plus fort des animaux, ce n'est ni le lion ni l'aigle, ni la baleine bleue. L'animal quasi immortel, le plus robuste, celui qui résiste à tout (températures et pressions extrêmes, radioactivité, vide spatial, etc.), c'est le tardigrade !
La veuve noire d'Europe
Aussi appelée "Malmignatte" ou "veuve noire méditerranéenne", cette petite araignée noire est reconnaissable à ses 13 points rouges sur l'abdomen. On la trouve en France sur tout en Corse, dans le Sud, et le long de la façade Atlantique.
Le scorpion et sa queue mortelle
Les araignées terrorisent beaucoup d'êtres humains. Pourtant, l'arachnide le plus à craindre est le scorpion. Une étude parue dans la revue Acta Tropica estime qu'en moyenne, le scorpion tue 3.250 personnes par an.
1 - Le dragon de Komodo
Ils sont donc associés au beau temps. Mais le dragon du Komodo nous fait pénétrer dans un tout autre univers. Ce géant mesure en moyenne 2,59 mètres de long et pèse entre 79 et 91 kg.
Les éléphants n'ont pas de prédateurs naturels, même si l'on sait que les lions s'attaquent parfois aux petits et aux plus faibles. Le principal risque auquel les éléphants doivent faire face, ce sont les humains, à cause du braconnage pour leurs défenses et de la destruction de leur habitat naturel.
Les lions en troupe sont les seuls animaux sauvages capables de tuer un éléphant adulte. Quant aux bébés, aux juvéniles et aux jeunes éléphants, ils peuvent être attaqués avec succès par des lions solitaires, des tigres, des hyènes, des léopards et des crocodiles du Nil.
Le lion est le plus fort prédateur. L'éléphant est trop placide pour être roi.