Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Il est probable que le mauvais contact entre votre cordon d'alimentation et la console soit la cause de la non mise sous tension de la PS4. En outre, si le cordon d'alimentation est physiquement cassé, vous ne parviendrez certainement pas à allumer votre machine.
La déconnexion de tous les autres périphériques audio ou vidéo peut résoudre les problèmes de son ou d'image. Vérifiez que votre téléviseur est raccordé à la bonne entrée. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI. Essayez d'utiliser une autre entrée et un autre port HDMI sur votre téléviseur.
Une poussière excessive dans votre PS4 et un capteur de bouton d'éjection sensible peuvent parfois afficher des erreurs dans votre console. L'effet le plus courant est le bip incertain qui est super ennuyeux et un problème technique.
Rouge : clignotant
Le processeur est en surchauffe. Vous verrez également un message à l'écran et le ventilateur pourrait être plus bruyant que d'habitude. Éteignez le processeur et votre console pendant 30 minutes pour les laisser refroidir.
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.
En effet, le petit bouton présent en bas de la manette, juste en dessous du logo PlayStation, vous permet de désactiver votre micro mais pas seulement.
Vous pouvez allumer votre système PS4™ de l'une des façons suivantes. Appuyez sur la touche d'alimentation. Appuyez sur la touche PS d'une manette couplée.
Il faut brancher le cable HDMI de la PS4 vers le convertisseur, brancher en retour le cable fourni avec le convertisseur vers la PS4, et brancher un cable double entrée péritel du convertisseur vers la télé (cable non fourni).
Connecter une console PS4 à un téléviseur
Insérez l'une des extrémités du câble HDMI dans le port HDMI OUT situé à l'arrière de la PlayStation 4. Insérez l'autre extrémité du câble HDMI dans l'entrée HDMI de l'appareil récepteur.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].
Intégrité du coffrage, bon fonctionnement de la connectique, état des manettes… tout doit être testé. Afin de détecter d'éventuels fractures internes, inclinez délicatement la console de l'avant vers l'arrière. Si vous entendez des bruits ou des tintements, c'est mauvais signe.
Rendez-vous dans Paramètres > Initialisation > Réinitialiser PS4 > choisissez la solution rapide ou complète.
L'initialisation de votre système PS4™ restaure les paramètres du système à leurs valeurs par défaut. Cela supprime les données sauvegardées sur le stockage système, et cela supprime également du système tous les utilisateurs, ainsi que leurs données.
Il est très simple de lancer le mode recovery (sans échec) de la PS4. Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 3 du Mode sans échec : Mettre à jour le logiciel système. Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
Si vous souhaitez l'acheter neuve, il vous faudra débourser 299 € pour une PS4 Slim et 100 € de plus pour la PS4 Pro.
Si l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé, l'adaptateur peut être défectueux. Vous pouvez en commander un nouveau et le remplacer. Une autre option est d'essayer si un câble différent fonctionne. Si le problème persiste, il se peut que le bloc d'alimentation soit en panne.
Parmi les raisons habituelles : un ventilateur est défectueux ou un objet posé dessus empêche l'air de circuler à travers la console. La Xbox One X dispose d'un système de refroidissement similaire à celui de la PS4, donc elle aura des soucis de dissipateur thermique similaires.
Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée. Lorsque le système est en mode repos, la barre lumineuse clignote lentement en orange. Lorsque le chargement est terminé, la barre lumineuse s'éteint.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Éteignez tout. Branchez la manette en USB (peu importe l'origine du câble, ce sont tous des câbles USB identiques...) Débranchez la console et rebranchez la. Allumez la console avec le bouton en façade.