Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez contrôler le passage automatique en mode macro en accédant à Réglages > Appareil photo, puis en activant l'option Commande macro.
Pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres de macro. Cochez ou décochez l'accès d'approbation au modèle objet de projet VBA pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic. Cliquez sur OK.
1. Apple iPhone 14 Pro : le meilleur smartphone iOS pour prendre des photos.
L'écran de l'iPhone XR a des angles arrondis qui suivent la ligne élégante de l'appareil, et ces angles s'inscrivent dans un rectangle standard. Si l'on mesure ce rectangle, l'écran affiche une diagonale de 6,06 pouces (la zone d'affichage réelle est moindre).
Cliquez avec le bouton droit sur la macro dans le volet de navigation, puis cliquez sur Mode Création. Sous l'onglet Création, dans le groupe Outils, cliquez sur Pas à pas. Cliquez sur Exécuter. Si la macro est nouvelle ou modifiée, vous êtes invité à enregistrer la macro avant de pouvoir l'exécuter.
Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier. Cliquez sur Modifier. Visual Basic Editor s'ouvre.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. La boîte de dialogue Compléments COM s'affiche. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case en regard du complément à installer, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur « Options Excel ». Choisissez l'élément de menu « Centre de gestion de la confidentialité » et cliquez ensuite sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ». Passez à la rubrique « Paramètres des macros » et activez-y l'option souhaitée pour les macros Excel.
Utiliser des applications de macrophotographie
Ces dernières disposent d'un outil appelé « focus peaking », pour s'assurer que le sujet que vous voulez capturer soit mis en avant. Idéales pour prendre des photos macro, ces applications vous aideront à éliminer les conjectures de la mise au point.
Sans grande surprise, le meilleur photophone Android en 2022 est le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G. C'est le smartphone le plus haut de gamme vendu par Samsung aujourd'hui. Sorti en 2022, il est disponible à partir de 1099€.
Après les iPhone 13 et iPhone 13 Pro, voici les iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Depuis le vendredi 7 octobre, l'ensemble des smartphones de ces nouvelles gammes sont disponibles.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Si le menu Développement n'apparaît pas dans la barre des menus, choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Avancées, puis sélectionnez « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
Excel. Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Visual Basic. , puis sur Options Excel. Cliquez sur Standard, puis cochez la case Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.