Bannie de la Coupe du monde 2022, la Russie retire son recours contre la FIFA. La Fédération russe de football maintient en revanche sa procédure devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre l'UEFA, qui a mis ses clubs et équipes nationales au ban des compétitions européennes.
En raison de la guerre en Ukraine, toutes les équipes russes ont été suspendues par l'UEFA jusqu'à nouvel ordre, une décision confirmée en juillet par le Tribunal arbitral du sport (TAS). La Russie ne fait donc pas partie des 53 équipes concernées par le tirage au sort.
Sanctionnée en raison du conflit en Ukraine, la Russie ne participera pas au prochain championnat d'Europe.
Coupe du monde 2022 au Qatar : six questions qui fâchent à un an du coup d'envoi. Elle a préféré, dans un premier temps, lui imposer d'évoluer sous bannière neutre lors des prochaines compétitions.
Enfin la Russie joue un rôle majeur dans deux organisations régionales importantes pour sa sécurité et ses intérêts : la Communauté des Etats indépendants (CEI) et l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), où elle traite avec l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Kirghiztan, le Tadjikistan et la Chine des questions ...
Cuba, Corée du Nord, Syrie... Ces pays qui soutiennent encore la Russie de Poutine.
En 1993, la Russie, la Biélorussie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et la Géorgie signent un accord-cadre d'union économique dans le cadre de la CEI (l'Ukraine et le Turkménistan s'y sont associés).
Pourquoi ces villes ont-elles choisi de boycotter le Mondial ? Le traitement des travailleurs immigrés et le nombre de décès dans le cadre de la construction des huit stades de la Coupe du Monde figurent parmi les principales raisons de ce boycott.
La Coupe du Monde 2022
La chaîne L'Equipe diffuse elle l'intégralité des autres matchs gratuits. Côté payant, beIN SPORTS retransmettra l'intégralité de la compétition dont les 36 matchs en exclusivité.
UEFA - La RUSSIE remplacée par le PORTUGAL à l'Euro, et exclue des qualifications à la Coupe du Monde.
« Aucun club russe ne participera à la saison 2022-2023 » de la Ligue des champions, de la Ligue Europa ou de la Ligue Europa Conférence, a annoncé, lundi, l'UEFA. A l'Euro féminin, en juillet, la Russie sera remplacée par le Portugal.
Suspendue par l'UEFA de toutes compétitions depuis le mois de février en raison de la guerre en Ukraine, la Russie ne prendra pas part au tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2024, en Allemagne. Après avoir déjà manqué la Coupe du monde 2022, la Russie ne participera pas non plus à l'Euro 2024.
Le territoire de la Russie occupe le nord de l'Asie (74,7 % de sa superficie) et l'est de Europe (25,3 % de sa superficie).
Coupe du monde 2022 : le Qatar fait face à une campagne de critiques «sans précédent», selon l'émir. Alors que s'ouvrira le Mondial dans moins d'un mois, le souverain a regretté les attaques incessantes contre le pays organisateur.
Le match sera diffusé en direct sur RMC Sport 1 et Canal+ Foot.
Qui diffuse la Champions League 2022/2023 à la TV ? Pour 3 saisons (2021-2022 à 2023-2024) les 2 meilleures affiches de l'UEFA Champions League sont co-diffusées par CANAL+ et RMC Sport. Les autres matchs sont diffusés par beIN SPORTS. La finale est également diffusée en clair sur TF1.
Les droits TV pour cette nouvelle compétition sont les mêmes que pour l'Europa League. C'est CANAL+ et le groupe M6 qui co-diffuseront la meilleure affiche de chaque journée de cette nouvelle compétition, ainsi que la finale.
beIN SPORTS chez un opérateur coûte 14,99€/mois sans engagement. La version digitale de beIN SPORTS CONNECT est elle à 15€/mois toujours sans engagement.
Coupe du monde 2022 au Qatar : les raisons du malaise.
Soupçons de corruption, négation des droits de l'Homme et désastre écologique... La prochaine Coupe du monde organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre fait plus parler d'elle pour les nombreuses polémiques qu'elle suscite que pour son aspect sportif.
Le président de la Fifa Sepp Blatter, annonçant l'attribution au Qatar du Mondial-2022, le 2 décembre 2010 à Zurich. Quatre ans après la Russie pour 2018, l'organisation du Mondial-2022 de foot a été confiée au Qatar.
Syrie, Chine, Venezuela, Iran
La Syrie n'est pas en reste et soutient depuis longtemps le régime russe. "La Syrie se tient aux côtés de la Russie, étant convaincue du bien-fondé de sa position.
Mercredi 12 octobre, sur France 2, Emmanuel Macron a répété que la France n'était "pas en guerre" contre la Russie. Mais en même temps, Paris augmente son soutien à l'Ukraine. Le chef de l'Etat avance sur une ligne de crête.
La reconnaissance par la France de la fédération de Russie comme État successeur de l'URSS s'accompagne de la signature d'un Traité bilatéral d'amitié, d'entente et de coopération. Entre 1992 et 1995, la politique étrangère russe est très conciliante à l'égard des Européens.