Synchronisation en attente de OneDrive est un état de fichier ou de dossier qui indique que ces derniers sont en attente d'être synchronisés, lorsqu'ils sont stockés dans le dossier OneDrive. Ça se produit généralement quand vous avez un grand nombre de dossiers et de fichiers en attente de synchronisation.
Si votre OneDrive n'est pas synchronisé, visitez ses paramètres et cliquez sur l'onglet "Bureau". À partir de là, vous devez décocher l'option "Utiliser le bureau pour synchroniser les fichiers Office que j'ouvre" et enregistrer votre sélection en cliquant sur le bouton "Ok".
Vous pouvez également le définir sur « Ajuster automatiquement ». Ce paramètre permet au client de synchronisation OneDrive (OneDrive.exe) de télécharger des données en arrière-plan en consommant uniquement la bande passante inutilisée et sans interférer avec d'autres applications utilisant le réseau.
Lorsque les fichiers téléchargés dépassent la limite de téléchargement, la « Synchronisation en attente » se produit. Parfois, un fichier peut être bloqué et ne jamais être synchronisé. En outre, une mauvaise connectivité réseau peut également affecter le processus de synchronisation OneDrive.
Cliquez sur le bouton Options de mise à jour, puis sélectionnez Activer les mises à jour. Remarque : Si vous cliquez sur Options de mise à jour mais que vous ne voyez pas l'option Activer les mises à jour, cela signifie que vos mises à jour sont gérées par une stratégie de groupe.
Au OneDrive redémarrage, il se met OneDrive.com jour en fonction des modifications que vous avez apportées sur votre PC. Tous les fichiers que vous avez déplacés hors des dossiers de synchronisation OneDrive restent dans OneDrive.com Corbeille pendant 30 jours.
Lorsque vous configurez la synchronisation entre un service cloud et un ordinateur de bureau, l'application OneDrive s'exécute en arrière-plan sur votre ordinateur de bureau et synchronise automatiquement vos fichiers.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Une erreur de synchronisation OneDrive peut avoir plusieurs origines. Elle se matérialise par une croix rouge sur l'icône qui se situe dans votre barre des tâches. Pour commencer, n'hésitez pas à utiliser la fonctionnalité "Afficher en ligne".
Vous pouvez accéder à OneDrive en ligne à l'adresse suivante : www.office.com/signin. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur OneDrive pour accéder à vos fichiers et votre stockage en ligne.
Cliquez sur le fichier ou le dossier à synchroniser. Vérifiez que l'option Rendre disponible hors connexion est cochée, puis demandez à l'assistant de synchroniser automatiquement le dossier à chaque fois que vous vous connectez sur le deuxième ordinateur.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
La synchronisation de fichiers consiste à créer un dossier miroir. Vos données se copient d'un dossier à l'autre et est strictement identique. Grâce à des logiciels gratuits, vous pouvez copier un dossier de manière identique. Enfin ils vont mettre à jour le dossier miroir afin de le garder le contenu.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Vérification de l'ordre de synchronisation des fichiers
Cliquez sur l'onglet Historique de synchronisation en haut. Les fichiers à synchroniser sont affichés dans l'ordre dans lequel ils seront synchronisés.
Si vous voyez des images que vous ne reconnaissez pas dans vos Souvenirs OneDrive ou Sur ce jour, c'est parce que les dossiers des autres applications sont inclus dans la pellicule de votre appareil.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez pas le désinstaller comme une application. Toutefois, vous pouvez le masquer et arrêter la synchronisation de fichiers OneDrive sur votre PC.
Connexion à OneDrive
Accédez à onedrive.com, puis sélectionnez Connexion en haut de la page. Entrez votre compte Microsoft (XboxSkype, votre adresse de messagerie Outlook.com), puis sélectionnez suivant. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.