-La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sacha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sacha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve.
Lors du premier épisode, Pikachu fait la connaissance de son Dresseur, Sacha. L'ignorant au début et refusant de rentrer dans sa Poké Ball, Pikachu s'attache vite à Sacha et devient son meilleur ami. Il devient rapidement la cible préférée des tentatives de vol de la Team Rocket.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Rencontrée à la ligue Argentée, Marcy va se prendre rapidement d'affection pour Sacha (ce qui ne plaît pas à Ondine). Elle est très entreprenante et n'hésite pas à demander à son "petit ami" d'aller dîner ensemble au restaurant.
Sacha est un jeune dresseur de Pokémon, originaire de Bourg Palette, dans la région de Kanto. Il a 10 ans et voyage toujours accompagné de son fidèle Pikachu, son tout premier Pokémon et son meilleur ami.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Du coup on va faire simple: - Pikachu - Dracaufeu - Jungko - Simiabraz - Amphinobi - Ronflex/Brutalibré (?)
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Dans le manga, c'est une certitude : on sait à la fin du manga Electric Tale of Pikachu que Jessie et James se marient, et qu'elle tombe enceinte de ce dernier.
Lors de son inscription à l'examen d'admission à la ligue Pokémon, elle déclare avoir dix-sept ans (saison 1, épisode 51, 3 minutes et 5 secondes).
En réalité, le nom de notre sympathique Pokémon est composé de deux mots japonais : Pika et Chu ! Pika (ピカ), en Japonais, est l'onomatopée qui représente l'étincelle, ou quelque chose qui scintille.
Sacha s'appelle Ash en anglais et en français québécois, et en japonais Satoshi (サトシ), en l'honneur de Satoshi Tajiri, le créateur de la série Pokémon.
Même coupe de cheveux, même regard, les mêmes marques sous les yeux… Sacha ne grandit pas. Seuls quelques changements mineurs s'opèrent, certainement par soucis du détail comme en témoigne cette image comparative entre la première, et la dernière saison de la série.
Le fameux Pokémon jaune prononce quelques mots à la fin du nouveau film de la saga... Il ne lui manquait que la parole. Pikachu, le célèbre Pokémon prononce quelques mots, en anglais, dans le nouveau film d'animation de la saga.
Dans Pokémon Quest, Pikachu évolue en Raichu à partir du niveau 22, sans pierre évolutive.
Le cri de Pikachu
Pika correspond au bruit d'une étincelle. Chu correspond au cri de la souris.
Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Cependant, l'explication la plus simple est que le Pokémon L'équipe ne pensait pas avoir une «mascotte» pendant les premiers jours de la série et n'a pas choisi le Pokémon de départ ou les étoiles de couverture sur la base de leur viabilité en tant qu'icônes éventuelles.