Vous pouvez résoudre ce problème simplement en mettant votre clavier à l'envers et en le tapotant doucement. L'accumulation de débris peut causer ce problème, et ainsi votre touche Shift peut ne plus fonctionner.
Le déverrouillage se fait en appuyant à nouveau sur la touche Verr Maj , ou en appuyant une fois sur la touche Maj , selon la configuration du clavier. Le clavier ou la touche elle-même dispose d'un voyant lumineux rappelant l'état du verrouillage.
Dorénavant, lorsque vous appuierez sur la touche « vérouillage majuscule » de votre clavier, un message coloré vous indiquera si vous êtes en majuscules : « Caps lock is on » ou en minuscules : « Caps lock is off ». Les modifications sont prises en compte lorsqu'on ferme la fenêtre. Et voilà. Pratique, non ?
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Il se peut que vous ayez activé par erreur une option qui modifie le fonctionnement du clavier. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur Clavier, puis sur Matériel. Assurez-vous que Touches lentes est désactivé.
La principale cause des problèmes de clavier est la poussière. Des miettes et d'autres restes de nourriture se retrouvent souvent coincés sous les touches. Retournez votre ordinateur et secouez-le. Vous serez surpris par la quantité de poussière qui en sort.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis de nouveau sur Clavier. Cliquez sur « Touches de modification ».
Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ». Pour finir, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ». Dans les paramètres avancés du clavier, vous pouvez choisir d'appuyer sur la touche Maj.
Une autre méthode consiste à ouvrir le panneau de configuration de votre ordinateur puis de décocher les touches filtre et les touches rémanentes qui empêchent de bloquer le clavier lorsque vous appuyez plusieurs fois d'affilée sur une même touche comme la touche MAJ par exemple.
Sur un clavier, la touche de verrouillage des majuscules se situe juste au-dessus de la touche Maj, à côté de la lettre « Q ».
Sous l'intitulé Pour déverrouiller les majuscules, vous avez deux possibilités : Appuyez sur la touche VERR MAJ (CAPS LOCK) et Appuyez sur la touche MAJ (SHIFT). Sélectionnez l'option voulue, cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur le bouton OK pour modifier le paramètre.
Menu Outils, Corrections automatiques, onglet Correction automatique : décocher l'option 'Majuscule en début de phrase'.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante. Décochez la case Bloquer automatiquement au démarrage du logiciel. Cliquez enfin sur Appliquer les changements.
La touche Shift, appelé touche Maj en français, permet comme son nom français l'indique de saisir une seule lettre majuscule et de saisir des numéros sur les claviers AZERTY. Pour fonctionner il faudra rester appuyer simultanément sur cette touche et l'autre caractère que vous voulez transformer à l'aide de Shift.
Une touche bascule permet de basculer l'entrée d'autres touches du clavier entre différents modes de saisie. La touche bascule la plus couramment utilisée est la touche de verrouillage des majuscules, qui alterne les touches alphabétiques entre majuscules et minuscules.
Si vous voyez quelque chose comme une icône Win sur cette touche, essayez d'appuyer sur la combinaison de touches Fn + F6 pour activer ou désactiver la touche Win.
1- Ouvrez Paramètres → Options d'ergonomie, dans le menu de gauche sélectionnez Clavier. Défilez la page jusqu'à Utiliser les touches de filtre et désactivez l'option si elle est activée. Notez que la disposition de votre clavier peut également être la cause, assurez-vous donc qu'elle est correctement configurée.
Pour utiliser un raccourci clavier afin de passer des mots minuscules, MAJUSCULES et 1re Majuscule à chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur Fn+Maj+F3 jusqu'à ce que le style que vous souhaitez appliquer soit appliqué.
Caps Lock (ou verrouillage des majuscules) et Num Lock (ou verrouillage du pavé numérique) sont deux touches à bascule sur un clavier d'ordinateur. La touche Caps Lock est utilisée pour taper toutes les lettres en majuscule, tandis que la touche Num Lock est utilisée pour taper les chiffres sur le pavé numérique.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Choisissez Pages > Préférences (le menu Pages se trouve en haut de l'écran). Cliquez sur Correction automatique en haut de la fenêtre des préférences. Dans la section Orthographe, cochez la case en regard de l'option Automatiquement mettre la première lettre des mots en majuscule.
Maintenez les touches « F6 » et « fn » appuyées pendant cinq secondes. À la suite de cela, un message devrait s'afficher sur votre écran. Si le message indique « Ver Num », cela signifie que le clavier est bloqué, sinon, il est déverrouillé.