Il est éphémère sans action pour l'entretenir. Il n'existe pas sans un certain nombre de valeurs fondamentales. Aimer n'est pas un concept ou une illusion, mais un ensemble d'actions conscientes et concrètes pour lui permettre de s'épanouir et perdurer.
L'amour est un art éphémère et léger. L'amour, c'est comme la vie, que cela ne dure pas ne doit pas nous empêcher d'y croire et d'y tenir. Il faut savoir goûter l'éphémère, la beauté de l'instant ! D'ailleurs l'éternité, quand on y songe, ça doit être d'un barbant !
L'amour n'est pas éternel, lorsqu'il tourne court, mieux vaut se séparer avant de se prendre en grippe.
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
La rencontre éphémère c'est donc tout ce qui s'oppose à une relation de couple classique. On ne cherche pas l'exclusivité, on ne veut pas avoir de projets, on ne veut pas rendre de compte, on se voit uniquement pour les bons moments et notamment pour le sexe.
Le sentiment amoureux se déclenche avec une accumulation de gestes, d'attitude, de mots, une voix particulière etc. C'est pourquoi on ne peut pas vraiment prévoir à l'avance si deux personnes vont se plaire ou non.
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
L'amour inconditionnel serait une manière d'aimer l'autre entièrement, de l'accepter tel qu'il est, sans réserve et avec ses défauts et ses qualités. Cet amour est souvent cité comme celui que l'on réserve à ses enfants, tant il paraît rare d'arriver à offrir un tel amour à une personne, au sein d'un couple.
En résumé Nihan explique à Emir qu'elle ne veut pas plus que lui que Kemal apprenne que Deniz est sa fille. Kemal confronte Zeynep en lui annonçant qu'il est au courant de tout et qu'elle gardera toute sa vie durant la mort d'Ozan sur sa conscience.
C'est la preuve que l'amour peut naitre entre deux êtres au fil du temps. Tomber amoureux peut prendre quelques minutes ou quelques années, il n'y a pas de règles. La sensibilité de chacun influence énormément la relation amoureuse du couple.
Certains couples étaient ensemble depuis quelques mois, d'autres depuis plusieurs années. Et, l'étude a démontré que même après 20 ans passés ensemble, les mêmes parties du cerveau sont stimulées. Donc, on peut en conclure que l'amour éternel existe bien.
L'admiration peut également être confondue avec l'amour. Qui aime, admire. L'admiration est caractérisée comme un sentiment qui se traduit par le respect, la considération et la vénération. L'admiration a besoin d'une raison spécifique pour exister.
Ne plus être amoureux n'est pas nécessairement synonyme de désamour. Bien au contraire. C'est au moment de la transition entre les débuts d'une relation et celle où l'on arrête d'idéaliser notre partenaire, que le couple peut se construire.
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
On peut tout à fait n'aimer qu'une seule personne toute sa vie, comme on peut en aimer plusieurs successivement, ou en même temps. Ce qui préside à l'amour, c'est notre histoire, notre enfance, ce qui nous a manqué … ». Pour la psychologue, les amours longue durée répondent parfois à des blessures affectives communes.
Le but de l'amour est d'unir si parfaitement deux êtres, que leur existence est confondue en une seule ; et, si la vie est un bienfait des dieux, l'amour double ce bienfait pour nous ; quand on aime bien, on sent deux âmes ensemble, on goûte également la volupté qu'on donne et celle qu'on reçoit, et on jouit autant du ...
En réalité, c'est la dopamine et l'ocytocine qui concrétisent la véritable sensation de tomber en amour. Elles impliquent les mêmes douze zones cérébrales et on les retrouve dans le lien de couple et celui du parent-enfants. L'ocytocine a un rôle extrêmement important dans l'attachement envers l'autre.
Si vous remarquez qu'il ne donne aucun signe de vie avant le coucher du soleil, même le week-end, c'est qu'il vous exclut de sa vie. En clair, il ne veut que du sexe. Moins vous avez d'informations à son sujet et plus il est facile pour lui de ne plus vous donner de nouvelles.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.