L'ananas contient une enzyme qui, consommée en quantité importante, laisse une impression de picotement ou de brûlure dans la bouche. Cette enzyme est nommée la broméline ou bromélaïne; il s'agit d'une enzyme protéolytique et elle a la capacité de couper les protéines.
La cause de cette désagréable sensation de picotement réside dans une enzyme qui est abondante dans un ananas. La broméline est une enzyme protéolytique. Cette enzyme décompose les protéines. Les protéines de votre langue, de vos joues et de votre palais seront affectées par la consommation de cet ananas.
Essayer de diminuer votre portion lorsque vous en consommez. L'ananas n'est habituellement pas un aliment qui donne des gaz car il est faible en fructose ou autre sucre fermentescible. Peut-être avez-vous une petite intolérance, ça ne se décide pas et parfois il n'y a aucune raison spécifique.
Ainsi, les jus et conserves d'ananas vendus en épicerie ne contiennent plus de broméline, car elle est détruite par le traitement de chaleur qu'ils ont subi (pasteurisation pour le jus et stérilisation pour la conserve). Faire cuire le fruit est la meilleure façon de se débarrasser de l'enzyme.
Le coeur de l'ananas contient des niveaux élevés de bromélaïne, une enzyme qui profite à tout votre système digestif en l'aidant à mieux décomposer les protéines.
Selon nos confrères américains, il ne s'agit pas d'un mythe, mais d'une réalité. Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
Pourquoi l'ananas pique la langue? L'ananas contient une enzyme qui, consommée en quantité importante, laisse une impression de picotement ou de brûlure dans la bouche. Cette enzyme est nommée la broméline ou bromélaïne; il s'agit d'une enzyme protéolytique et elle a la capacité de couper les protéines.
•
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
Si l'ananas est un véritable trésor nutritionnel et que sa richesse en vitamines, en manganèse, en minéraux et en fibres fait de lui un fruit d'exception, à aucun moment il ne fait maigrir.
Effacées, bouffées par la bromé. Une astuce vitaminée pour tous les criminels. Une solution pour éviter ce film d'horreur buccal consiste à consommer l'ananas cuit ou en conserve, car les enzymes sont détruits par la cuisson.
L'ananas contient une enzyme, la broméline ou bromélaïne, qui s'attaque aux protéines et les décomposent, même celles se trouvant à la surface de vos lèvres, votre langue et dans vos joues.
La bromelaine est un complexe d'enzyme protéolytique, qui, par définition, facilite la digestion des protéines consommées en les scindant en acides aminés. Elle permet ainsi de limiter les inconforts digestifs liés à des repas riches : ballonnements, flatulences et brûlures d'estomac.
Mais la pomme est aussi le fruit symbolisant l'amour et ce n'est pas uniquement dû à sa couleur : rouge amour et passion!
des symptômes digestifs : ballonnements, diarrhées, nausées, vomissements, douleurs abdominales ; des symptômes cardiovasculaires : baisse de la tension artérielle, palpitations, troubles du rythme cardiaque ; des symptômes généraux : maux de tête, bouffées de chaleur, vertiges ; un choc anaphylactique.
RGO, carence en vitamines, cancer. "La langue qui pique peut-être l'un des symptômes d'une autre pathologie : par exemple, elle peut survenir lors de reflux gastro-œsophagien (RGO)" indique le médecin. Elle peut aussi être le signe d'un problème dentaire irritation de la langue.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
La pomme, le pamplemousse, la banane... Quel est le point commun de ces fruits ? Ce sont des aliments qui éliminent naturellement la masse graisseuse.
Les aliments détoxifiants pour avoir un ventre plat
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.